Quelques réactions sur la fiche descriptive d'une espèce pour le potager:
* Dans beaucoup de cas, on peut distinguer deux types de cultures (culture hâtée et culture normale) et à chaque fois il faut donner des informations sur (i) le semis (période, type de semis), (ii) la plantation, et (iii) la récolte. Je propose donc d'inclure une rubrique "cultures possibles" qui peut avoir plusieurs sous-rubriques (culture hâtée, culture normales), avec à chaque fois des informations sur la culture du semis à la récolte.
* Pourrais--t-on prévoir une rubrique "conseils", soit dans la fiche descriptive, soit (idéalement) sous forme de commentaires (comme les commentaires donnés sur les lieux et les activités sous visoterra).
* On peut ajouter une rubrique "conservation" pour savoir comment conserver les légumes pendant la période hivernale.
* Il faut ajouter au début de la fiche quelque chose de très clair sur (i) la période de semis et (ii) la période de récolte, pour que les visiteurs puissent rapidement identifier s'ils peuvent semer en ce moment et si oui quand est-ce qu'ils pourront récolter. D'ailleurs une vraie valeur ajoutée du site serait à mon avis d'avoir dès la page d'accueil une liste des activités à faire dans le jardin (taille des arbres, plantations, semis, etc...). Cette liste pourrait peut-être à terme être générée automatiquement à partir des informations fournies sur le site (pour ne pas surcharger chaque visoflorien pourrait avoir les actions à mener pour "son herbier" ou plutôt une sélection d'espèces qui l'intéressent en ce moment.