Accueil Guide nature Identifier une plante Liste des espèces Photos nature Forum Aide
Découvrez Visoflora!

Forum Visoflora

Règles
Aide
Derniers messages

Visiteurs

Liste des membres
13 visiteurs en ligne
dont 1 visoflorien(s):

plantes tropicales

Nouveau message
<< Début < Précédente 1 2 3 Suivante > Fin >>
da Cunha
Nouveau Visoflorien

Messages: 12
 
Posté le 16/11/2007 à 20:06 Sujet du message : Re:plantes tropicales

Eh ! oui, Trégastel est en Bretagne Nord, exactement dans les Côtes d'Armor où nous bénéficions d'un climat privilégié. Nous avons en général -3°C un ou deux jours par an de 5 h du matin à 10 h. Cette année la température la plus basse a été de 0°C pendant quelques heures en février. En revanche l'été, on dépasse rarement 20-22°C. Pendant la canicule on n'a jamais dépassé 27-28°C à l'ombre sous abri. Si cela vous semble intéressant, je vous enverrai quelques photos des plantes exotiques que j'ai dans mon jardin : dracæna, palmiers des Canaries, gynerium (herbe de la Pampa), tibouchina, Æchium, phormium, trachycarpus, yucca.

Cliquer ici pour voir le profile de cet utilisateur Répondre | Citer
bibi
Administrateur

Messages: 229
 
Posté le 16/11/2007 à 23:24 Sujet du message : Re:plantes tropicales

Oula! oui, j'étais loin de me douter qu'il y avait un climat tropical en Bretagne. Oui toutes ces plantes seront fort intéressantes pour le site, dès que j'aurais reçut le guide j'essaierais d'organiser une classification pour ces plantes histoire que l'on puisse s'y retrouver, si tu as des idées, n'hésites pas. Par ailleur tu peux aussi poster des photos de plantes du litoral, ou plus largement des plantes sauvages de ta région.

Cliquer ici pour voir le profile de cet utilisateur Répondre | Citer
da Cunha
Nouveau Visoflorien

Messages: 12
 
Posté le 19/11/2007 à 11:41 Sujet du message : Re:plantes tropicales

Ce petit coin privilégié de Bretagne est en avance sur le réchauffement planétaire. Je vais essayer d'envoyer une photo de la partie exotique de mon jardin.
Quand j'aurai cinq minutes j'enverrai quelques photos del'île de Batz et de Bréhat assez étonnantes.
Une question : sur les trois touches situées en dessous de la fenêtre où j'écris, il y en a une marquée "Soumettre". Pourquoi ce terme ? Le mot "Envoyer" n'aurait-il pas été plus clair ?

Cliquer ici pour voir le profile de cet utilisateur Répondre | Citer
<< Début < Précédente 1 2 3 Suivante > Fin >>
Nouveau message
Flamme ou serpent
(C) 2008 VISOCREA | Mentions légales | Conditions d'utilisation | Contact | Plan |