A mort les requins !!!

1

Bonjour,
lu récemment dans le journal : " l'Australie a décidé de tuer tous les poissons de plus de 3 mètres le long de ses côtes occidentales. C'est la fin des requins ?
En déclarant la guerre aux requins, l'Australie menace l'équilibre biologique du plus vaste océan du globe…".
Rappelons nous ce que disait Hubert Reeves : " Nous avons déclaré la guerre à la Nature, si nous la gagnons nous sommes perdus".
André

André
André
Visoflorien star

vous lisez les mauvais journaux, ne faite pas confiance à des imbéciles de journalistes à la recherche de réactions, ils sont tels que les politicients et devraient comme ces dernier passer quelque temps en prison.

dudessous
dudessous
Visoflorien passionné

Bonsoir,
mon journal (La Voix du Nord) n'est guère plus mauvais que d'autres quotidiens de France …

Dans l'article précité, je relève les commentaires de Philippe Vallette, directeur du Centre National de la Mer "Nausicaa" de Boulogne sur Mer de réputation plus que nationale.
Je cite "Toute perte de vie humaine est un drame… L'action australienne fait suite à sept attaques mortelles en 3 ans, mais ses conséquences (sous entendu tuer les requins) peuvent être catastrophiques".
L'avis autorisé de cette personne informée rend donc bien crédible ces informations.
André

André
André
Visoflorien star

A quand l'éradication des cocotiers qui tuent environ 150 personnes par an?

horace
Visoflorien passionné

André, ce que je veut dire, je ne me fie pas de la press et que chaque décisions sont faites par nos politiciens qui on beaucoup à répondre à leurs actions. De mon coté je n'ai rien entendu de la sorte. Je vois bien, que quand nous avons de gros requins qui approchent les plages, les gens sortent et attendent qu'ils partent. Personne ne viennent les chasser ou tuer. Mais si cette histoire est vrai, ce serait un autre crime. Le Japon continu a massacrer les baleines, les chinois tuent les requins pour leurs nageoires dorsales qu'ils soient petits ou gros, tout les jours. Je ne crois pas que l'Australie ait déclaré la guerre aux requins ni même aux crocodiles tout deux pullulent dans nos eaux et nous l'aimons de la sorte.

dudessous
dudessous
Visoflorien passionné

TUER LES REQUINS : LA SOLUTION ?

Selon les ONG de défense des requins comme Shark Alliance ou les instituts de recherche tels que le Shark Research Institute en Australie, la plupart des espèces de squales ne sont pas dangereuses pour l'homme, et les attaques mortelles, bien que spectaculaires et très médiatisées, demeurent rares. Par ailleurs, selon les associations environnementales, autoriser l'abattage de requins présente un risque important pour la biodiversité, notamment pour les coraux.

Tuer les requins réglerait-il le problème des attaques aux abords des plages ? La réponse est non pour Christophe Neff, chercheur à la faculté des sciences de l'université de Sydney et auteur d'une thèse sur les politiques face aux requins : "Modifier le statut d'espèce protégée ne va rien changer quant aux nombre d'attaques qui se produit sur les plages australiennes. Les requins sont une espèce en danger, sans aucun doute. Il s'agit de deux problèmes différents : d'un côté, il y a les requins qui sont des animaux sauvages dans l'océan, et de l'autre, nous qui allons sur leur territoire. Nous devons plutôt faire attention à notre comportement, car c'est à nous de limiter les risques."

L'augmentation des attaques mortelles, observées depuis quelques années, est liée pour les scientifiques à la hausse du nombre de personnes pratiquant des sports nautiques. La lutte contre ces attaques devraient donc s'orienter vers des politiques de prévention à destination des adeptes de la glisse.

curieuse
curieuse
Visoflorien star

Laissons les requins tranquilles et luttons contre l'invasion des plages par les humains, surfeurs et autres ! Et que dire de cette mode du nourrissage des requins pour que les touristes fassent de "belles photos" ou pour avoir "pleins d'émotions".
C'est l'industrie du tourisme à grande échelle qui est en partie responsable de ces situations !
Tout à fait d'accord avec Curieuse sur ce problème.

fanfan33
fanfan33
Visoflorien passionné

Juste pour la petite histoire,à quand la mort programmée des "abeilles tueuses" américaines?Ces apidés importés d'Afrique,pour remplacer nos bonnes abeilles domestiques disséminées par les pesticides et qui tuent aux USA plus de personnes en une année que toutes les attaques de requins pendant la même période dans le Monde...on a envie de citer certains fabricants de pesticides dont les sièges sociaux sont pour la plupart américains...Il a bien fallu supplanter l'éradication des pigeons américains à la fin du XIXème début du XXème siècle,pour cause de chasse pour le moins intensive...Souvent,dans une espèce l'homme voit le côté immédiatement néfaste,sans voir,à long terme le côté bénéfique...du boulot à la "petite semaine"...On parle ici des requins,mais quid de la prolifération anarchique des méduses géantes sur les côtes japonaises?...entre autre exemple.Quand l'homme,cet animal autoproclamé supérieur aura-t-il enfin fini de faire joujou avec la nature???Mais il est vrai qu'il y tant de fric en jeu!!!!

g3r
g3r
Visoflorien expert
1
Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
4 visiteurs connectés