Anti Limaces

1

Bonjour,
Les limaces en cette saison sont la terreur des jeunes pousses et à ce titre exaspèrent le jardinier. Elles sévissent au potager mais aussi sur les plantes ornementales et même les jeunes fruitiers. J'ai depuis longtemps abandonné les fameux granulés bleus efficaces mais très toxiques pour l'environnement et pour les animaux de compagnies, mais mes hostas eux ne me remercient pas.
En dehors de remèdes classiques comme les pièges à bière, coquilles d’œuf et marc de café qui forment une barrière physique, je sais qu'il existe à présent d'autres granulés bleus compatibles avec l'agriculture biologique, qui peuvent former une barrière toxique.
Ces granulés, plutôt bleu-vert, sont à base de phosphate de fer ou « Ferramol »,et sont sans danger pour l’environnement ou pour les animaux domestiques…
Le Ferramol est attractif pour les limaces et les escargots. Il résiste à la pluie, son pouvoir est même renforcé par temps humide (peut être parce qu'alors les escargots sont de sortie....!). Une fois ingéré, il produit un puissant effet coupe-faim sur les limaces qui délaisseront vos plantations.
Je vais donc me mettre en quête de ce produit. L'un d'entre vous l'a t il déjà essayé?
@+ ;-)

doigts verts
doigts verts
Visoflorien confirmé
1
Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
20 visiteurs connectés dont 3 Visofloriens : Laure1983, Kannen9a, curieuse