Arbre inconnu (merci les oiseaux)

1

Bonjour,
encore un cadeau de mes amis les oiseaux. Depuis 3-4 ans (ben oui j'ai la mémoire qui flanche illy: ) nous voyons pousser un jeune arbre à l'ombre de nos charmes. Il est tout mignon du haut de ses 40 cm de haut avec ses grandes feuilles ovales doublement dentées (pas méchantes les dents, des petites dents de lait :laugh: ) terminées en pointe avec un léger rétrécissement à la base et munies de deux petites 'pustules' type cerisier-merisier sur le pétiole. Écorce gris-marron (mais bon il fait maxi 1 cm de diamètre), feuilles alternes vert foncé (13 x 6 cm), dessous clair, rares poils à la base des grosses nervures, nervures saillantes, bourgeons relativement volumineux arrondis.
Pour voir tout ça, les photos sont dans mon album.

On cherche, on compulse moults ouvrages de références et tout ça pour des nèfles (tiens j'espère que mes boutures de néfliers vont prendre :unsure: ). Comme on aimerait bien savoir la taille du bébé quand il sera devenu grand, nous faisons encore une fois appel aux lumières des visofloriens (les deux dernières fois ils ont identifiés nos plantes mystère plus vite qu'une graine de radis en train de lever au printemps :evil: ).

P.S.: la taille et la forme nous avaient d'abord fait penser à un tilleul :huh:

galinette44
Visoflorien débutant

Ce serait possible de mettre un lien vers l'image ?

Pierrot
Visoflorien modérateur

Bonsoir,
Quel est le chemin pour arriver à cette image ? J'ai clické sur le pseudo mais il n'y a pas de lien ?

C.Blue
Visoflorien régulier

Pierrot écrit:
Ce serait possible de mettre un lien vers l'image ?

Bonjour,
c'est ce que j'ai toujours rêver de faire sans jamais y arriver. Et en regardant dans mon album photo ?

galinette44
Visoflorien débutant

C.Blue écrit:
Bonsoir,
Quel est le chemin pour arriver à cette image ? J'ai clické sur le pseudo mais il n'y a pas de lien ?

Bonjour,
je ne dois pas être doué ! Désolé je n'ai pas la solution technique (je croyais qu'à partir du moment où les photos étaient dans l'album, elles étaient accessible via le profil).

Ceci étant dit, le mystère est résolu : les oiseaux n'y sont pour rien ! Il s'agit en fait d'un drageon d'un cerisier (variété Napoléon) relativement proche. :evil: D'où la grande taille des feuilles assez incongrue pour une petite tige de 50 cm de haut maxi. J'ignore qui est le porte-greffe, donc les possibles sont nombreux car plusieurs espèces sont utilisées à ce que j'ai compris.

galinette44
Visoflorien débutant
1
Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
19 visiteurs connectés