arrosage d'un spatthiphyllum

1

Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'un spathiphyllum et le hic, c'est que ses feuilles commencent à afficher des petites stries. Je l'arrose régulièrement et il profite d'un bon ensoleillement..est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur ce qui lui arrive? Merci d'avance de vos réponses.

romaine23
Visoflorien débutant

Il est mort?
Spathiphyllum est une plante de berges de rivières, donc ne jamais laisser sécher (heureusement les feuilles pendouillent quand elle a soif). Elle peut même survivre à la noyade en émettant de nouvelle racines au dessus de la surface du sol (elle en prend un coup quand même mais je ne vois pas d'autre plante qui y survive).
Les "troncs" qui s'allongent lentement et les nouvelles racines qui apparaissent par le haut sont adaptés à la chute de feuilles mortes sur les berges.
C'est pourquoi tous les 3-4 ans il faut la rempoter en "l'enfonçant", on garde le même pot mais on coupe le bas de la motte (vieilles racines) et on rajoute de la tourbe sur le dessus, les nouvelles racines se formeront dans ce nouveau substrat plus riche.

land
land
Visoflorien modérateur
1
Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
5 visiteurs connectés