aubépine

1

Bonjour,

peut on planter une aubépine dans un petit jardin? et pour son entretien, je n'y connais rien, que doit on faire?
Merci beaucoup

charlotte123
Visoflorien débutant

bonjour, tout dépend ce que tu appelle un petit jardin.l'aubépine peut atteindre 5 ou 6 mètres, mais ne pousse pas très vite. pas d'entretien, a par l'arrosage, et si tu veut une taille d'hiver quand il devient trop grand...

catou331
Visoflorien passionné

merci beaucoup!

en fait je suis en école de commerce et nous montons un projet de création d'entreprise fictif autour de la vente d'arbres sur internet. Je dois m'intéresser plus particulièrement à 3 arbres: le pommier, l'aubépine et l'olivier.
Comment ces arbres doivent-ils être entretenus? Dois je faire venir un jardinier pour l'entretien? Combien de fois?
J'imagine que le pommier peut être planté dans un petit jardin, mais qu'en est il pour les 2 autres? quelle taille doit avoir le jardin?
Quand peuvent ils être plantés?

Votre aide pourrait m'être très précieuse
Je vous remercie beaucoup
Charlotte

charlotte123
Visoflorien débutant

Je ne connais absolument rien aux oliviers, par contre il existe beaucoup de variétés de pommiers, avec chacune des exigences particulières... ça na va pas beaucoup t'aider ! Mais comme l'aubépine, le pommier a une origine forestière (Malus sylvestris).

Chez l'aubépine, on retrouve deux espèces à l'état sauvage : l'aubépine épineuse (Crataegus laevigata) et l'aubépine monogyne (Crataegus monogyna). En forêt et dans les haies, elle se débrouille très bien toute seule ! Si c'est pour de la vente, il faudra certainement la tailler, à voir dans les livres de jardinage et d'arboriculture pour savoir quand et comment...

Pour les dates de plantation, l'idéal serait l'automne, à la fin de la période de végétation. Sinon, au printemps, avant la reprise de végétation c'est bien aussi.
Si le jardin n'est pas entouré de hauts murs cachant la lumière et gênant l'expansion des racines, une faible surface peut suffire, l'aubépine et le pommier apprécient les haies. Je pense (à vérifier) que l'olivier nécessite plus de place et de lumière.

Pierrot
Visoflorien modérateur
1
Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
21 visiteurs connectés dont 1 Visoflorien : camellia_29