Bonne année 2018

1

Et bien zut alors !! Cette année, nous n'avons pas encore sacrifié au grand rituel de se congratuler mutuellement pour placer l'année naissante sous les meilleurs auspices ?

Vite ! Il n'est pas trop tard !! Allez, je lance la première salve :

Chers Visofloriens, chères Visofloriennes

Et non je ne sacrifierais pas à la lecture inclusive qui aurait demandé d'inclure en un seul mot les hommes et les femmes. Non pas que leur rapprochement me rende tout chose mais cette écriture est illisible aux non-voyants. Pas de discrimination pour cette nouvelle année !

Je souhaite longue vie aux abeilles dont la survie est difficile. Aux abeilles et à tous les insectes. Je voyage beaucoup et si je trouvais fastidieux de nettoyer mon pare-prise de cette nombreuse capture involontaire, je suis inquiète de ne plus avoir à le faire. Où sont-ils donc passés ?

Longue vie aussi aux oiseaux, ceux dont on repousse sans cesse l'habitat et qui se nourrissent d'ailleurs d'insectes et de leurs larves. Si seulement on pouvait faire un lâcher de mésanges sur les forêts envahies par les chenilles processionnaires... histoire de réguler leur prolifération...

Longue vie aux petits mammifères qui me surprennent au détour d'un chemin ou m'empêchent de dormir la nuit dans les cabanes non gardées (loirs et lérots). Les prendre en photo est un jeu nocturne amusant !
Et à ces grand mammifères qui vous font retenir votre souffle lorsque vous croisez leur chemin... priant qu'ils ne vous remarquent pas trop vite pour pouvoir prolonger cette magnifique rencontre et ainsi les contempler avec ravissement. Ils sont pour moi, petits et grands un indicateur de belle randonnée.

Et Bon courage, oui bon courage à notre flore autochtone absolument prodigieuse de beauté et que je continue de découvrir chaque année, râlant de ne pas avoir assez de temps pour aller toutes les voir. Bon courage oui ! Car il en faut pour résister aux invasives envahissantes... Elles ont dépassé les bornes des limites, Rappelez leur donc qui sont les gauloises à ces indésirables hors clôtures !

Et à tous les amis de la nature, de la faune et de la Flore, à vous amis de Visoflora, une excellente année 2018. Une bonne santé, nécessaire pour réaliser des projets. Et la réussite de vos projets personnels.
Sans oublier une belle réussite pour cette première rencontre Visoflorienne !

On ajoutera une petit voeux pour le développement de Visoflora... hep les administrateurs ! si vous m'entendez... les émoticones nous désertent...

Allez, je vous fais la bise pour l'occasion

Charlie07
Charlie07
Visoflorien modérateur
1
Chercher dans Visoflora
Application Visorando pour Android
Plantes à identifier au hasard
32 visiteurs connectés