Bouquet de fleur

1

Qui n'a jamais fait de bouquet de fleur quand il était enfant pour l'offrir à sa maman, avec les fleurs des champs.
Mais les bouquets chez le fleuriste sont souvent réalisés avec des fleurs bien plus grosses.
Est-ce que vous même vous réalisez des bouquets à l'aide des fleurs que vous cultivez dans votre jardin, ou est-ce que vous les achetez à chaque fois?
Quelles sont les fleurs que vous cultivez pour réaliser ces bouquets?
Quelles sont les associations de couleurs, de fleurs?
Connaissez vous aussi des méthodes pour faire sécher un bouquet de fleur afin de le garder plus longtemps...
Il y a des fleurs qui ne tiennent pas longtemps en bouquet, quelles sont-elles?
merci pour toutes vos réponses.

bibi
Visoflorien administrateur

A la belle saison quand le jardin explose de couleurs, particulièrement en mai au moment des roses, j'ai toujours du remord à les couper pour en faire des bouquets...Je préfère de loin en profiter sur pied lors de mes promenades au jardin.
Par contre en fin d'été je récolte les fleurs d'hortensia (une photo figure dans mon album)pour en faire des compositions. Elles se prêtent à merveille au bouquets ronds, que l'on peut réaliser dans n'importe quel support.J'en ai réussi un dans un pot à couverts en poterie. Le pot n'était pas tres joli mais un fois piqué de boules d'hortensia, de feuillage de laurier tin avec ses fruits bleu acier,et de quelques branches de cotoneaster, l'effet était plutot pas mal!
Pour conserver les fleurs fraiches afin d'en faire des bouquets secs qui durent longtemps, j'ai entendu dire qu'il fallait plonger les tiges dans de la glycérine diluée. J'avoue que je n'ai pas essayé, peut etre quelqun ici saura......@+Message édité par: doigts verts, à: 29/03/2009 à 00:01

doigts verts
doigts verts
Visoflorien confirmé
1
Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
9 visiteurs connectés