bouturage

1

j'ai un oranger et je voudrais en faire un autre a partir d'une branche de cet arbre es-possible si oui comment faire ...merci

monjardin
monjardin
Visoflorien débutant

Je vous propose de choisir un nouvel oranger ou de planter un autre oranger ou une agrume (citronnier pamplemoussier), sur lequel vous faites une incision en T. Tailler en biseau deux côtés de la branche de votre oranger, que vous insérez dans l'incision en T. Puis vous attachez avec une bandelette en plastique la zone greffée. Certain applique aussi du mastique sur la zone insertion avant attacher les deux branches greffées.
landing.

landing
landing
Visoflorien régulier

merci pour ta réponse Landing c'est une très bonne idée et je trouve que c'est la meilleur simplement l'agrume que je dois inciser je ne sais ni son âge ni à quel moment je dois faire cette opération aussi la branche que je dois choisir sur mon oranger...merci

monjardin
monjardin
Visoflorien débutant

Bonsoir, Pour répondre au problème d'âge, il y a 2 cas :
- les 2 rameaux ont le même diamètre, ici la greffe anglaise est meilleure ; faire une entaille en V au milieu du rameau hôte, et insérer le greffon (de votre oranger) dont l’extrémité est taillée en biseau.
- si le greffon est plus petit que le rameau ou le tronc à greffer, c'est la proposition antérieure qui est meilleure c'est à dire incision en T.
Merci.

landing
landing
Visoflorien régulier

merci pour ta reponse il me reste la periode pour effectuer cette operation s'il y en a une et merci encore langding ;

monjardin
monjardin
Visoflorien débutant
1
Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
25 visiteurs connectés