Céanothe

1

bonjour à tous

Mon céanothe fait de belles feuilles,il a bien poussé,malheureusement,il ne fleurit pas: il fait timidement un peu de bleu à la base et tout le reste de la tête se fâne
que se passe-t-il?

al92
Visoflorien débutant

Bonjour!
Tout d'abord, habitez-vous dans une région chaude? Le Céanothe s’épanouit au soleil. Donc placez-le dans une partie du jardin bien exposée au soleil du matin au soir. Et aussi ne pas top les arroser. J'espère que vous sauveriez votre Céanothe!

Melissanie
Visoflorien débutant

Bonjour,
les Ceanothes sont des arbustes capricieux . Le mien,, un Concha a mis 3 ans à fleurir.Ils n'aiment pas trop les sols calcaires et il m'a fallu plusieurs essais pour trouver le bon emplacement. Il faut savoir que si la floraison est printanière elle se produit sur les branches qui ont poussé l'année précédente. Donc un peu de patience il y a fort à parier que si votre Ceanothe a bien poussé cette année vous aurez des fleurs au printemps prochain. Ne l'assoifez pas trop sinon il perdra ses feuilles et les futures fleurs avorteront.
@+ :-)

doigts verts
Visoflorien confirmé

Si c'est Ceanothus thyrsiflorus repens, le plus planté partout, il ne craint pas trop le gel (-15) et une terre ordinaire lui convient très bien. Ici ça ressemble à des fleurs qui sèchent par manque d'eau (ça peut parfois être un coup de gel tardif).
...si des fleurs sont apparues, c'est sûrement qu'il fleurissait déjà...
Eviter absolument les tailles à la cisaille qui en font des horreurs. Si nécessaire absolument, supprimer des branchettes au sécateur par le dessous pour conserver un aspect naturel. Il supporte la taille, il ne l'apprécie pas

land
Visoflorien confirmé
1
Chercher dans Visoflora
Application Visorando pour Android
Plantes à identifier au hasard
12 visiteurs connectés dont 1 Visoflorien : bentouina