Comment marier un fleur de cattleya ?

1

J'ai cherché sur internet, en vain. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment marier une fleur de cattleya. Car j'aimerais bien le faire sur mes différents pieds.
Je vous remercie par avance.
J'ai plusieurs variétés (naine, une seule fleur et aussi grappe de fleurs).

Ninnin67
Ninnin67
Visoflorien expert

Cattleya sont «reine des orchidées' en raison de la splendeur et la diversité des fleurs, une image idéale de la famille des orchidées. 'S Le nom a été donné par William Cattleya UK Horticulture, ils ont découvert par hasard en 1818, parmi la mousse, dans une boîte qui reçu en provenance du Brésil. Dans la nature, les orchidées sont épiphytes, qui pousse sur des arbres ou des rochers (litofite). simpodiala avoir une augmentation, avec des tiges provenant de pousses, et pseudobulbi grille. Il s'agit d'un épaississement des souches qui emmagasinent l'eau et de substances nutrition. liés par une pseudobulbii horizontale rhizome souterrain, Măciucă en forme, les mesures de 10-20 cm et peut atteindre jusqu'à 1 m. Elle est divisée en deux groupes:
· Type ou unifoliée aux lèvres, avec une feuille sur chaque pseudobulbe et sont entre 2-6 grosses fleurs, avec une étiquette spectaculaire.
· Type brésilien ou bifoliat, qui ont 2-3 feuilles à la fin de chaque pseudobulbe et de nombreuses petites fleurs réunies en grappes.
La plupart sont colorés et ont un endroit splendide parfaite, douce, vanille exotique.
Origine: les forêts tropicales dans les montagnes d'Europe Centrale et Amérique du Sud, en particulier la forêt amazonienne, entre 600
et l'altitude 1 800 m. Cattleya loddigesii a été la première espèce introduite en Europe en 1815.
Feuilles: feuilles comptent 1,3 à 10-20 cm de long, le cuir, plat, Sharp, directement à la fin de chaque pseudobulbe, persiste même pendant la période de dormance.
Floraison: toute l'année, selon les espèces, les grandes fleurs, 3 SEPA, 2 pétales plus grands et une étiquette dans l'entonnoir, plat, ondulé, franges, colorée.
Lumière: préfère lumière filtrée par une fenêtre orientée au sud ou l'ouest. Je le laisse s'asseoir sous un soleil brûlant.
Terre: un mélange classique pour orchidées épiphytes, forment les racines de fougères, de mousse de tourbe, écorces de pin, de perles de polystyrène expansé, mousse de polyuréthane.
Fumier: si l'on cultive dans les racines de fougères, une fois par mois, de Mai à Septembre, quand il est cultivé dans une terre d'écorce, en 15 jours. Le fumier doit être blanche assez d'azote pendant pseudobulbilor la formation, le printemps, et puis être riche en potassium pour favoriser la floraison.
Humidité de l'air: au-dessus de 20 ° C, devrait être de 70-80%, entre 14 et 18 ° C, 50-60%. Deux fois par jour, des pulvérisateurs d'eau adoucie, en particulier si chaud, pour maintenir l'humidité.
Arrosage: Pendant la croissance, à 3 jours, surtout si la plante est cultivée dans l'écorce. Laissez le substrat sécher légèrement entre deux arrosages. En hiver, les tremper une seule fois par semaine. Eau de pluie ou adoucie.
Transplantation: à partir de 2 ans, en avril dans une étroite patchwork. L'usine d'être excentrique par rapport à élaborer, avant la priorité pseudobulbul. Mettez un Arac à soutenir Bush. Wet un après 10 jours de repiquage.
Exigences particulières: pour la prospérité est une différence de température nécessaire d'au moins 4,5 ° C entre le jour et la nuit. Dimensions: 30 cm-1, 20 m.
Multiplication: la division, dès l'entrée en végétation, si Bush a fait au moins 6,8 bulbes. Coupez le rhizome entre deux pseudobulbi et replantés chaque moitié.
Longévité: Appartement, 1-3 ans, à effet de serre ou la véranda, 7-10 ans.
Ravageurs et maladies: neaerisirea causer l'excès d'eau ou de l'apparence noire de terreau de feuilles. Lice, tripsii, farine cosenilele et les acariens les attaquer. Plantes traitées préventivement.
Espèces et variétés: des espèces de Cattleya comprennent 40-65. Il traverse facilement (et, naturellement, spontanément), il a donc des hybrides très nombreux. Les espèces botaniques: aurantiaca Cattleya, bifoliata, avec de petites fleurs en été, orange ou jaune, bicolore C., bifoliata, avec des fleurs parfumées, vert-brun ou rose, avec une étiquette étroite, rose-pourpre, parfois blanche ourlée; bowringiana C., bifoliata pseudobulbi avec 50 cm de long et rose-pourpre avec des fleurs
étiquette plus sombre, marquée par digbyana White C., bordée de fleurs, gaskelliana C., unifolié, compact, avec des fleurs qui ont des pétales de rose et seoalele et l'étiquette onculat avec franges rouges fuchsia côtelé blanc, le cou jaune-orange, le lieu idéal, facilement, guttata C., bifoliata, avec elansat port, les feuilles de quelques taches de rousseur et des fleurs en grappes, pomme verte, peinte en brun avec une étiquette blanche avec des lèvres rose C.,, unifolié, avec étiquette rouge magenta, striées de pourpre ondulées, qui offre des tons de dollars de fleurs roses ou blanches, C. Skinner, bifoliata, vigoureux, dont les inflorescences 10-15 porte des fleurs pourpres foncées avec étiquette et une gorge blanche-jaune . Le nom est précédé par les hybrides intergenerici lettre 'x' et qu'il contient ceux des parents. Grow comme c'est parfois plus facile à cultiver que les espèces botaniques: x Laeliocattleya (Laelia x Cattleya), avec de grandes fleurs, gracieuse, variée et intensément colorées x Sophrolaeliocattleya (Sophronitis x Laelia x Cattleya), avec de nombreuses nuances de rouge, x Brassocattleya (Brassavola x Cattleya), avec de grosses fleurs dans des tons de pourpre. Il ya des milliers d'hybrides, ce qui encore plus belle.
Astuce: Pour se développer, ne doit pas avoir la lumière la nuit.

geodezia
Visoflorien débutant

Merci Géodezia,
J'en apprends un peu plus. J'ai bien compris la technique pour la multiplication sur les rejets. Mais ce que je souhaiterais savoir c'est : COMMENT MARIER LES FLEURS ?
Si tu as des informations la-dessus peux-tu me les envoyées ?
Encore merci à toi
Voilà, je me permets de te donner mes coordonnées.
arielle.perronnet@ville-noumea.nc

Ninnin67
Ninnin67
Visoflorien expert

Bonjour, qu'entends tu par marier des fleurs? Faire en sorte de récupérer des graines par la suite? Obtenir de nouvelles couleurs?
Merci pour la précision.

bibi
Visoflorien administrateur

Bonsoir Bibi,
Pour récupérer des graines par la suite ou quand l'occasion se présentera pourquoi pas obtenir de nouvelles couleurs.
Merci, Bibi, pour vos précisions.
Visofloriennement
Ninnin67

Ninnin67
Ninnin67
Visoflorien expert
1
Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
17 visiteurs connectés dont 2 Visofloriens : Charlie07(Modérateur), André