Côte de bette comme des fraisiers

1

Bonjour, un pied de côte de bette à poussé spontanément dans mon jardin il y a un an. Depuis il croît comme un pied de fraise : il fait des rejets en chaîne. Chaque rejet pousse comme un pied normal mais hors sol, sur une allée en béton. L'ensemble forme une longue chaîne de plan qui mesure environ 1,50m . Sur chaque pied il y a des cardes jaunes ou blanches .
Quelqu'un sait-il si c'est toujours comestible ? Avez vous déjà vu ça ?

Debauve
Visoflorien débutant

Pour moi c'est comestible simplement elle c'est naturalisée comme chez nous d'ailleurs avec ciboulette qui d'une façon pousse de la même manière que chez vous entre les interstice des pavé et cela depuis de longues années et comestible La plupart du temps je laisse les plantes qui pousse chez moi se naturalisé

rebelles
rebelles
Visoflorien régulier

C'est tout de même extrêmement étonnant un pied de bette qui drageonne !! (rien à voir avec un semis de ciboulette!)
Et s'il s'était bien agit de bettes, vous auriez dû conserver précieusement un pied (il n'existe pas encore de "bette perpétuelle", une mutation serait précieuse si pas d'erreur)

land
Visoflorien régulier

Je les ai mangés, les feuilles étaient un peu fortes. Les tiges trop grosses ont étés avalées par les poules. Je n'ai pas gardé le pied. On verra si ça repousse . Il me reste des graines du pied d'origine .
Merci de votre réponse .

Debauve
Visoflorien débutant
1
Chercher dans Visoflora
Application Visorando pour Android
Plantes à identifier au hasard
149 visiteurs connectés