Danger imminent sur les abeilles !

1

Je me permets de relayer un appel au secours de Pollinis, un site qui s'occupe de la défense (et disparition rapide) des abeilles.
Toute personne attachée à la nature doit comprendre que disparition des abeilles = fin des "plantes à fleurs" (à fleurs bien visibles), il ne resterait que mousses, lichens, graminées et certains arbres au pollen disséminé par le vent.
Personnellement je vois ça comme la disparition de tous les espaces naturels, un déséquilibre infiniment plus rapide -déjà là!- que le réchauffement climatique qui occupe TOUT le terrain médiatique en matière d'écologie. Ah non d'ailleurs, j'oubliais Monsanto sur lequel les procès pleuvent, "étrangement" depuis le jour où il n'est plus américain mais européen (non, je ne défends pas Bayer non plus, simplement j'aimerais bien savoir quelles actions du secteur chimique américain vont monter ^^ -Non, pas Rhône Poulenc("Ushuaia")cette fois ).

-Le danger vient surtout quand et là où on ne l'attend pas !

Il y a actuellement une nouvelle offensive des lobbies des pesticides sur la commission européenne et la France pour maintenir une nouvelle génération de pesticides tueurs -d'abeilles mais pas seulement, ça ressemble aux effets d'une chimio leur truc! On s'attaque au "moteur" de la cellule, les mitochondries!-
Ils ont besoin de signatures pour une nouvelle pétition et d'une diffusion la plus large possible.

La fois précédente j'avais trop hésité à relayer la pétition pour éviter la suppression du test -réel- sur les abeilles d'un nouveau pesticide mis sur le marché par le même lobby. Ensuite ils demandaient des sous et ça sûrement vous ne manquiez pas de sollicitations...
Là il est encore temps!

https://infos.pollinis.org/index.php?opt...

(et mes excuses aux amoureux(ses) du si gentil Mr EDF/Areva

land
land
Visoflorien modérateur

bonjour,
Le lien ne fonctionne pas pour moi,safari ne peut pas ouvrir??
Oui,une catastrophe la disparition des butineurs,abeilles, mais aussi toutes sortes d'autres insectes...n'est-il pas déjà trop tard? et,que peut faire le simple citoyen(qui avale tout ce qui se dit à la télé) contre les grands lobbies financiers...?le pot de terre contre le pot de fer!!

curieuse
curieuse
Visoflorien star

En plus court https://www.pollinis.org/ ça devrait marcher mieux là.

land
land
Visoflorien modérateur

Ok ça marche le lien,merci

curieuse
curieuse
Visoflorien star
1
Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
19 visiteurs connectés dont 2 Visofloriens : land(Modérateur), curieuse