Deux boules sur mon chêne

1

J'ai en pots 4 jeunes chênes pédonculés de 40 cm de ht .L'un d'eux possède une feuille un peu atrophiée se terminant par 2 petites boules pendantes vertes/jaunes presque translucides de 5 et 3 mm de diamètre .Cela ressemble à du gui .
Question :
du gui ?
une maladie ?
un parasite ?ick:
une mutation ?:evil:
un miracle ?

Chevalier farge de Falcon
Visoflorien débutant

bonjour, c'est peut-etre une gale du chène.cela commence par une petite boule translucide avant de grossir et secher.a confirmer quand meme par quelqu'un de plus spécialiste que moi... a+.

catou331
Visoflorien passionné

Peux-tu prendre une photo et la poster sur le site, c'est encore plus facile pour déterminer d'avoir une photo que des explications...le mieux serait d'avoir le phénomen sous les yeux, mais là ça va être plus compliqué...

bibi
Visoflorien administrateur

Merci à Catou et Bibi
J'ai fouillé le web après la réponse de Catou et j'ai eu la confirmation qu'il s'agit bien d'une galle (avec 2 l ) du chêne . La feuille incriminée a été immédiatement éliminée.
Reste à savoir si cet arbuste ne subira pas à nouveau une attaque ?
Pour une photo ; ce n'est pas possible de ma part . Je n'ai pas d'appareil et quasiment aucune compétence en ordi ( je suis un vieux mr vivant presque seul dans un domaine ). Ceci explique mes précisions écrites .
Encore merci , et avec mes excuses pour vous avoir dérangé . Notre chef jardinier ayant démissionné pour des amours lointaines , et les aides-jardiniers ne sachant pas , m'ont contraint à cette recherche urgente .
Chevalier-farge de Falcon Vèronèse d'Estas.

Chevalier farge de Falcon
Visoflorien débutant

Sans l'avoir vu, je parie pour une galle. La description me semble correspondre.

Pierrot
Visoflorien modérateur
1
Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
20 visiteurs connectés