Éradiquer les araignées rouges sur les plantes

1

Bonjour,

J'ai un jardin potager où je cultive des fleurs, et fruits et légumes. Avec le beau temps actuel, j'ai aperçu des minis araignées rouges sur plusieurs de mes plantes mais je n'ai pas su comment me les débarrasser.J'ai déjà acheté et essayé des insecticides mais ça m'a l'air plus grave que cela car j'en retrouve aussi le lendemain. J'aimerais avoir vos conseils pour les éradiquer définitivement.

Merci de vos retours en avance

sophie56
Visoflorien débutant

Bonjour Sophie,

Ma grand-mère avait le même problème que toi, au début on pensait que c'était la terre, les engrais ou l'eau utilisée qui pouvait les attirer sur les plantes de jardin. Mais même après avoir tout changé, les araignées étaient toujours là. Les insecticides n'avaient pas non plus d'effets.
Cela a duré 2 semaines en juillet 2018, après on a décidé de demander conseils à un spécialiste et depuis, nous n'en avons pas vu un seul. Ton cas a l'air similaire au mien, tu peux essayer de les contacter, ils pourront peut-être faire quelque chose pour toi.

Modération par Charlie07 : Bonjour Pas de liens permis pour des offres mercantiles. Référez-vous au règles de fonctionnement du site Visoflora Merci. Lien supprimé.

Mathias31
Visoflorien débutant

Bonjour,
Les araignées rouges ne sont pas réellement des araignées mais des acariens qui se développent rapidement dès que le temps est chaud et sec.
Ces acariens redoutent l'humidité. Si l'attaque n'est pas trop importante, vous pouvez, en arrosant, bien humidifier le feuillage de vos fleurs et légumes. D'ailleurs en arrosant vous risquez de mettre en évidence les petites toiles à l'aisselle des feuilles qui piégeront les gouttelettes d'eau.
Si l'eau ne suffit pas vous pouvez essayer le purin d'orties qui reste sans danger pour les légumes que vous consommerez. @+ ;-)

doigts verts
doigts verts
Visoflorien confirmé

Cette discussion a un petit air surréaliste...
Tout d'abord ce lien, qui tombe comme un cheveu dans la soupe -et qui pourrait être le but de ce(s) posts ?
La réponse de Mathias31 est très étrange puisqu'il confond -réellement!- acarien des plantes et araignées de la maison (inoffensives au passage) semble avoir eu invasion des unes dans le domaine des autres (une invasion d'araignées au jardin pendant 2semaines???) et avoir exterminé le tout grâce à une multinationale anglaise.
Si c'était une IA ça deviendrait inquiétant.

Quand à Sophie il faudrait lui dire que les acaricides ne réparent pas les dégâts des acariens qui restent le lendemain et même jusqu'à ce que les feuilles soient tombées ou qu'on les coupe ! Mais que la meilleure prévention est de ne pas rater d'arrosage.
Et encore faudrait-il savoir s'il s'agit d'aoûtats, d'acariens, d'araignées ou simplement de quelques insectes inoffensifs.
Une photo confirmerait l'existence du problème et d'autres choses.

land
land
Visoflorien modérateur
1
Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
1 visiteurs connectés