erreur dans une fiche d'identification (Corrigées)

1

Bonjour chers visofloriens,
Voilà des années que la pauvre bugle rampante se voit confondue par une erreur de genre dans sa fiche à ...un instrument de musique !(LE bugle, pour ne pas le citer). Quand trouvera-t-elle enfin une bonne âme administratrice pour rectifier cette erreur et lui rendre son genre féminin de bugle rampanTE ??? je comprends que vous avez beaucoup de travail avec ce site mais une telle erreur ne fait pas très sérieux quand même, vous le comprenez bien, et je doute qu'il faille plus de 5 minutes pour corriger tout ça.
Merci d'avance pour LA bugle RAMPANTE !
Sophie

loly.nightingale
Visoflorien modérateur

C'est d'ailleurs le cas inverse pour le céraiste nain qui devient sur le site une "céraiste naine"... Comme quoi, le cas de la bugle n'est pas isolé.

loly.nightingale
Visoflorien modérateur

Je suis en train de vérifier mon herbier sur VF et je m'aperçois qu'il y a pas mal de petites erreurs dans les fiches Visoflora (je ne parle pas des nouvelles nomenclatures ou du nouveau classement APG IV).
Comme je n'ai pas accès à ces fiches pour les corriger, je laisse le soin aux administrateurs qui veulent bien s'y atteler de le faire. Voici ce que j'ai trouvé jusqu'à présent (je mets entre parenthèses la version erronée VF):
- noms de genre féminin qui sont masculins sur VF: la Bugle, la Cynoglosse
- noms de genre masculin qui sont féminins sur VF: l'Orchis pyramidal (pyramidale)
- noms français ou latins mal orthographiés : le Doronic (Doronique)- Globularia bisnagarica (bisvagarica)- Adenostyles (Adenostyle)- Atriplex prostrata (prostata)- Brachypodium sylvaticum (sylvatica) - Bupleurum fruticosum (fructicosum)- Escholtzia californica (Eschscholzia)- Euphorbia myrsinites (Euphorbe)- Euonymus (Evonymus)- Helichrysum italicum (Helychrysum)- Matricaria recutita (recrutita)- Phyteuma spicata (Phyteum)- Echinochloa crus-galli (Equinochloa)

loly.nightingale
Visoflorien modérateur

L'Atriplex prostata, affection bien connue des hommes après la cinquantaine

land
Visoflorien régulier

non mais, sérieux !!! ^^

loly.nightingale
Visoflorien modérateur

Bonjour Loly
Les fiches ou les photos ?
Merci pour ces remarques, on va faire ce qu'on peut. Le travail à faire ici est titanesque, vous ne voyez qu'une toute partie de l'Iceberg...
Bon, tant que Visoflora ne joue pas encore le Titanic...

C'est dommage que tout ce qu'on a fait n'appelle aucune remarque. Ah la vie ingrate du bénévole de la toile !

Charlie07
Charlie07
Visoflorien modérateur

erreurs dans les fiches, Charlie, bien sûr !
et encore une qui m'est tombée sous les yeux il n'y a pas 5 minutes : Nénuphare !!! avec un"e". "Mais on va où, là ?" comme dirait notre cher Papagalli local.
Que vous ayez beaucoup de boulot sur le site, je n'en doute pas, mais alors, déléguez !

loly.nightingale
Visoflorien modérateur

Voilà, corrections apportées.
Pour l'Euphorbe de Corse, où est le problème ?

Pour le Doronique, c'est dominique qui l'a créé...
Il vous a échappé : "Essaius Arbus" de la fiche "Essai d'arbe" et la famille "épi" pour le lilas .
Si vous saviez le nombre de fiches fantaisistes que l'on élimine. La difficulté est qu'en cas de création, nous ne sommes pas avertis. C'est donc à l'occasion que l'on corrige, annule... sans compter les doublons.

Le tri dans les photos, ce n'est pas triste non plus. Sans compter les erreurs d'identifications ou les demandes d'identification classées... ni la tonne de photos hors album.

Et venir nous aider, ça vous tente ?

Charlie07
Charlie07
Visoflorien modérateur

Ah j'oubliais les fiches de cultivars qui s'invitent dans les sauvages, le cas de ce nénuphare ici.
Visoflora est basé sur la participation de chacun. Chaque visoflorien est invité à participer à sa mesure. Reste ensuite à corriger le tout pour tenter de garder un minimum de fiabilité. Nous travaillons essentiellement les fleurs sauvages mais dans les albums des cultivés, c'est "sauvage" ! Et alors ? Nous n'avons pas de catalogue pour les vendre... c'est pas grave !

Nous prenons notre temps pour continuer à y trouver du plaisir avec ces tonneaux des danaïdes. Je ne pense pas que Visoflora a la prétention d'être un site professionnel quand la participation de chacun est autorisée. Sinon, on va se pendre avec des orties...

Charlie07
Charlie07
Visoflorien modérateur

Oui, j'avais remarqué le problème épineux des cultivars: pas facile à résoudre !!! Pour l'euphorbe de Corse, pas de problème; j'ai dû me laisser emporter. Je suis capable de beaucoup de bêtises moi aussi.Pardon.
Quant à participer aux corrections, je suis partante, pourquoi pas ? C'est vrai que si chacun apporte sa petite pierre à l'édifice, la charge est moins lourde pour les autres. Et je suis bien d'accord que les visites sur le site doivent rester agréables tout autant qu'utiles (c'est pour ça que je râle autant quand je vois les énormités -à mes yeux- que j'ai signalées, par exemple.
Amicalement,
Loly (Sophie)

loly.nightingale
Visoflorien modérateur

Allez ! En avant pour la parité... ce sont mes confrères modérateurs qui vont être contents
Je contacte le grand manitou Visoflora pour l'intronisation

Charlie07
Charlie07
Visoflorien modérateur
1
Chercher dans Visoflora
Application Visorando pour Android
Plantes à identifier au hasard
24 visiteurs connectés dont 1 Visoflorien : bigmoustaches21