erreur dans une fiche d'identification

1

Bonjour chers visofloriens,
Voilà des années que la pauvre bugle rampante se voit confondue par une erreur de genre dans sa fiche à ...un instrument de musique !(LE bugle, pour ne pas le citer). Quand trouvera-t-elle enfin une bonne âme administratrice pour rectifier cette erreur et lui rendre son genre féminin de bugle rampanTE ??? je comprends que vous avez beaucoup de travail avec ce site mais une telle erreur ne fait pas très sérieux quand même, vous le comprenez bien, et je doute qu'il faille plus de 5 minutes pour corriger tout ça.
Merci d'avance pour LA bugle RAMPANTE !
Sophie

loly.nightingale
Visoflorien passionné

C'est d'ailleurs le cas inverse pour le céraiste nain qui devient sur le site une "céraiste naine"... Comme quoi, le cas de la bugle n'est pas isolé.

loly.nightingale
Visoflorien passionné

Je suis en train de vérifier mon herbier sur VF et je m'aperçois qu'il y a pas mal de petites erreurs dans les fiches Visoflora (je ne parle pas des nouvelles nomenclatures ou du nouveau classement APG IV).
Comme je n'ai pas accès à ces fiches pour les corriger, je laisse le soin aux administrateurs qui veulent bien s'y atteler de le faire. Voici ce que j'ai trouvé jusqu'à présent (je mets entre parenthèses la version erronée VF):
- noms de genre féminin qui sont masculins sur VF: la Bugle, la Cynoglosse
- noms de genre masculin qui sont féminins sur VF: l'Orchis pyramidal (pyramidale)
- noms français ou latins mal orthographiés : le Doronic (Doronique)- Globularia bisnagarica (bisvagarica)- Adenostyles (Adenostyle)- Atriplex prostrata (prostata)- Brachypodium sylvaticum (sylvatica) - Bupleurum fruticosum (fructicosum)- Escholtzia californica (Eschscholzia)- Euphorbia myrsinites (Euphorbe)- Euonymus (Evonymus)- Helichrysum italicum (Helychrysum)- Matricaria recutita (recrutita)- Phyteuma spicata (Phyteum)- Echinochloa crus-galli (Equinochloa)

loly.nightingale
Visoflorien passionné

L'Atriplex prostata, affection bien connue des hommes après la cinquantaine

land
Visoflorien régulier
1
Chercher dans Visoflora
Application Visorando pour Android
Plantes à identifier au hasard
73 visiteurs connectés dont 1 Visoflorien : CADIEN(Modérateur)