Eucalyptus gelé

1

Bonjour , j'habite à Vincennes et lecuop de froid de fervrier a été devastaeur. j'ai notamment un grand Eucalyptus cinerea de 6,5 metres avec un tronc de 16 cm de diamètre à la base dont toutes les feuilles habituellement gris bleues sont devenues presque blanches et seches.Elles tombent quand je secoue le tronc. Mais les branches que j'arrive à atteindre sont encore souples, et le tronc reste tendre et odorifère. Je suis tres affligé par son état, il a 3 ans et a été planté quand il mesurait 1m30. Que pensez vous qu'il va se passer ? de nouvelles feuilles peuvent elles repousser sur les branches? Dois je l'eteter? avez vous deja connu une situation équivalente? Merci de vos retours.

19631966
Visoflorien débutant

Bonjour,
j'ai moi aussi dans mon jardin de Marseille deux gros eucalyptus globulus ou gommiers bleus qui ont bien souffert du froid de février. J'étais comme vous inquiète quand à leur reprise. Aujourd'hui de nouvelle feuilles toutes petites poussent sur de grosses branches directement sur le vieux bois en formant des bouquets.C'est étonnant!
Ne vous inquiétez pas, si les branches sont encore souples vous ne devriez pas tarder à les voir refaire des plumeaux de feuilles avec le retour de la douceur du printemps. Ensuite peut être faudra t il revoir la forme de l'arbre si certaines branches restent sèches, en les élagant. Mais ceci est une autre aventure qui attendra bien le prochain printemps!

doigts verts
doigts verts
Visoflorien confirmé
1
Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
7 visiteurs connectés