Fruits et légumes d\'intérieur?

1

Bonjour,
N'ayant pas forcément un jardin pour y faire tout un potager j'aurais aimé savoir ce que l'on peut planter en intérieur pour quand même réussir à faire une bonne récolte le moment venu...il me semble que pour les citrons on peut faire ça puisque ça a déja marché à la maison, mais quoi d'autre?
Tcho
P'tit Bill

P tit bill
Visoflorien occasionnel

Les tomates c'est aussi possible, surtout les tomates cerises. Les fraises.

bibi
Visoflorien administrateur

Le persil marche super bien. Il était cet hiver entre une fenêtre exposée ouest et un radiateur et a super bien poussé!

Arnaud

visoflora
visoflora
Visoflorien administrateur

Et qu'est ce qu'on peut faire quand on voit les premières feuilles qui sortent, mais qu'on voit que la plante est partie pour pousser comme une flèche, mais qu'après elle va être même trop grande pour que la tige ne puisse la supporter!!! C'est ce qui arrive souvent quand on plante en intérieur, la plante pousse d'un coup puis meurt dans la suite!
P'tit Bill

P tit bill
Visoflorien occasionnel

Non, les soi disant "potagers d'intérieur" sont juste une escroquerie, on peut faire SURVIVRE un temps des aromates -d'abord cultivés à l’extérieur!- mais le manque de lumière et la sécheresse atmosphérique rendent la chose rapidement impossible. Pour que ça pousse réellement il faudrait des batteries de projecteurs à LED (chers et qui consomment, plus un humidificateur et ventilateur... c'est à dire une tente de culture (compter 1000€ pour 8 pieds de tomates). Les "potagers connectés" étant le pire écologiquement (comment croire que le contrôle a distance de l'arrosage peut être utile... avec 1/2 litre d'eau de réserve! ^^), tous en vente sur le bon coin après échec.
La seule culture écologique et viable c'est la nature, la terre et le soleil!
Bien évidemment des éclairages artificiels, engrais chimiques et pots en plastique sont plus polluants (même avec du green washing) que la nature et on ne nourrira pas la population avec des barquettes en plastique sur le bord des fenêtres ! Pour mémoire, le soleil, c'est 90.000 lumens au m2, calculez combien d'ampoules pour un pied de tomates (souvent acheté avec les tomates dessus prêtes à cueillir, à seulement 15€ les 500g...)

land
land
Visoflorien modérateur
1
Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
27 visiteurs connectés dont 2 Visofloriens : land(Modérateur), curieuse