Impression sur la 1ère Rencontre Visoflorienne

1

Il a fallu plus de 5 ans pour que le projet de rencontre visoflorienne se concrétise mais cette 1ère Rencontre fut une grande réussite pour ne pas dire exceptionnelle.
Réussite tout d'abord grâce à Thierry avec son accueil chaleureux et amical,sa connaissance,sa passion pour la flore et son esprit de partage.Nous avons pu ainsi découvrir une multitude d'espèces de la flore méditerrnanéenne dont plus d'une douzaine d'espèces rares connues des seuls initiés.Nous allons les poster au fur et à mesure sur Visoflora après tri et classement.
Nous avons droit à un guide touristique du beau bourg de Flayosc avec son campanile typiquement provençal,ses vieilles demeures,ses lavoirs.Un bourg qui a une rue baptisée,rue des Fainéants et une place baptisée,place des Retraités,mérite d'être visité!
Thierry nous a aussi fait visiter le site mystique de Notre Dame de la Roquette au pied du Rocher de Roquebrune. http://www.varmatin.com/vie-locale/parte...
Nous avons eu droit,bien que non prévu au programme,à un concert de piano avec de jeunes prodiges issus de plusieurs conservatoires nationaux: Thierry étant tout simplement l'organisateur de ce concert pour la ville de Flayosc.
Réussite grâce à l'ambiance conviviale entre les participants animés par une même passion de la nature et la culture du bien-vivre ensemble.La pluplart d'entre nous ne se connaissait pas avant cette rencontre mais on se comporta comme de vieilles connaisances à travers les posts et commentaires depuis des années sur Visoflora.
Le côté épicurien n'est pas en reste avec les spécialités gastronomiques apportées par les participants,les plats régionaux concoctés à tour de rôle par chacun d'entre nous.Le tout bien arrosé comme il se doit par les bons vins des 4 coins de France.
Un seul regret: 5 jours ce fut trop court et il y a encore tellement d'espèces à découvrir.De plus la nature a son rythme: des espèces étaient déjà fânées,d'autres n'étaientont pas encore en fleur.
En conclusion,nous avons tous hâte d'organiser d'autres rencontres.
Merci Thierry,merci à tous les participants.
bahuy

bahuy01
Visoflorien modérateur

bonjour bahuy,
Heureuse pour pour vous que tout se soit passé à merveille,ça ne pouvait pas en être autrement entre autant d' êtres passionnés, que vous êtes tous...merci d'avance de bien vouloir partager vos découvertes,le transfert se fera en rêve...

curieuse
curieuse
Visoflorien star

J'espère,curieuse,que tu pourras participer à une prochaine rencontre: un moment de communion et de bonheur simple.

bahuy01
Visoflorien modérateur

Difficile de dire plus que ce qu'a déjà écrit Bahuy. Pure bonheur pour lequel on pense déjà à récidiver !
L'année prochaine en Ardèche ?

Charlie07
Charlie07
Visoflorien modérateur
1
Chercher dans Visoflora
Application Visorando pour Android
Plantes à identifier au hasard
49 visiteurs connectés dont 3 Visofloriens : Lionnel, dahu26, camellia_29