la chélidoine

1

Bonjour, vous connaissez probablement cette petite plante à fleurs jaunes, amatrice de vieux murs, terrains sablonneux, qui donne un suc laiteux et orangé par ses tiges cassées ou ses racines: la chélidoine. La médecine popoulaire lui prête des vertues 'anti-verrues'. J'ai essayé une fois sans succès. Manque d'opiniatreté? Quelqu'un peut-il témoigner à ce sujet? Ou indiquer un remède contre une verrue plantaire qui a déjà résisté contre trois traitement à l'azote?
merci A+

POM
Visoflorien débutant

Salut Pom,

Les prières peuvent fonctionner, si tu es croyante. Moi j'en ai enlever 1 ou 2 par ce procédé.

Sinon j'ai réussi aussi en retirer une en l'arrachant.

Voili voilou

jiminy
Visoflorien régulier

Quelle brute! Moi je sais que j'ai utilisé un produit que j'appliquais tous les jours dessus et qui les brulait lentement je mettait un sparadrat dessus et quand elles étaient bien brulées je les retirais couche par couche jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien. Et un jour plus rien... mais je sais pas s'il y avait des plantes qui entraient dans la composition....

bibi
Visoflorien administrateur

en principe la chélidoine fonctionne, la verrue dans la neige par -20°C aussi, mais peut-être pas aussi bien que l'azote !

Pierrot
Visoflorien modérateur

La chélidoine était une plante médicinale estimée au moyen age! On la prescrivait en cas de peste, jaunisse ou troubles sanguins...Cependant elle est toxique!
De trop fortes doses peuvent être dangereuses et il vaut mieux ne l'utiliser qu'en application externe. Sa sève caustique permet de soigner les verrues et les cors...mais bien sur pour plus d'efficacité mieux vaut traiter dès leurs apparition! Une verrue récalcitrante à l'azote le serra aussi à la chélidoine...et il faudra compter avec beaucoup de patience! @+

doigts verts
doigts verts
Visoflorien confirmé

Bonjour, je n'ai jamais utilisé la chélidoine pour des verrues, mais mon homéopathe m'a prescrit du thuya, pour ma fille également, et elles ne sont plus revenues.

Il faut se méfier des conseils sur l'utilisation des plantes : ils donnent souvent les bienfaits mais pas l'inverse.

La chélidoine peut-être utilisée en bains de pieds pour les allergies, mais problêmes, elle fait monter la tension. Je ne l'ai fait qu'une fois, car je n'ai pas dormi de la nuit ce jour là.
Il faut utiliser un mélange de plantes qui ont les mêmes propriétés. Par exemple, la sauge empêche la transpiration et était utilisée en poudre comme déodorant.
Bonne journée.

domino363
Visoflorien régulier
1
Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
16 visiteurs connectés