Le Ricin Commun sur Toulon.

1

Bonjour Visoflorien,

Habitant sur Toulon, je suis à la recherche de Rincin commun, particulièrement pour ses graines/fruits ! Qui est conseillé pour éliminer les doryphores (ces bestioles qui dévorent les pommes de terre).

J'apprécierais beaucoup pouvoir m'en procurer, si une âme charitable sait me renseigner pour en trouver. Je vis en appartement en revanche (le jardin que je cultive est à quelques pas de chez moi), en faire pousser en intérieur n'est pas trop difficile ? Surtout que nous sommes en Mai.

Si je peux en revanche avoir des graines/fruits sans me prendre la tête d'en cultiver, je suis preneur! Cordialement.

Komarril
Visoflorien débutant

Combattre le mal par le mal, les graines de ricin mais aussi la totalité des parties de la plante sont très toxiques, beaucoup plus que le cyanure et mortels pour les enfants. Les cultiver en appartement, cela est à réfléchir.

Charlie07
Charlie07
Visoflorien modérateur

Merci de t'inquiéter, mais je vis seul ^^.

Komarril
Visoflorien débutant

Charlie07
Charlie07
Visoflorien modérateur

A l'extérieur sans assez de chaleur et soleil, un ricin va déjà végéter sur une seule tige mais à l'intérieur, pas la moindre chance -sans une batterie de lampes horticoles du moins

Si un site "bio" vous a conseillé d'utiliser la plante la plus toxique au monde, 6000 fois plus toxique que le cyanure comme le rappelle Charlie pour traiter des pommes de terre... et la mort au rat vous avez essayé ?
Ce serait peut-être moins douloureux comme agonie que votre gratin dauphinois ?
(je n'irai pas manger chez vous !)

PS : remarquez, il y a bien sur Youtube un "bureau d'études en permaculture" -et en escroquerie- qui crie à l'obstruction passéiste parce qu'on interdit d'utiliser ses "résidus de toilettes sèches" (euphémisme ^^) directement en paillage des légumes! Ils n'ont pas compris que leur technique révolutionnaire s’appelait un pot de chambre pour leurs grands-parents !

land
Visoflorien confirmé
1
Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
26 visiteurs connectés dont 2 Visofloriens : André, Kannen9a