les carabes de nos jardins

< 1 2

J'encourage ce travail, mais avec les nombreux entomologistes amateurs, il a peut-être été déjà partiellement fait dans votre région. Les carabes sont très appréciés des amateurs, donc c'est assez probable, et vous devriez vous renseigner, histoire de savoir si il existe une association de part chez vous. Se mettre à plusieurs permet non seulement d'échanger des informations, mais aussi d'aller beaucoup plus vite.

Fa.

Fa Lablatte
Fa Lablatte
Visoflorien confirmé

Merci FA LABLATTE,de tes encouragements ,je fais surtout ce travail'( qui n'en est pas un )de nombreux amateurs et spécialistes ont réalisé et réalisent encore un énorme travail sur ce sujet.Ce qui me passionne dans cette quête c'est la redécouverte sur le terrain et les émotions que j'en retire quand je vois et constate que tel carabe est encore présent dans des lieux ou il serait soit disant rare!C'est vraiment cette émotion du chasseur
que je recherche et les belles ballades qu'elles occasionnes .
Je participe aussi en ce moment avec l'OPIE à l'enquête sur les lucanes "cerfs volants" ,ou chacun de nous a l'occasion d'une promenade s'il rencontre un lucane ,mâle ou femelle mort ou vivant le signale ,à l'aide du site www.insectes.org/enquete/lucane.html c'est très facile et ludique.

amicalement, gérard

gérard cloarec
gérard cloarec
Visoflorien confirmé

Bonjour,
Il y a aussi ce site où l'on peut signaler les carabes dorés dans les forêts.
http://www.biodiversite-foret.fr/
Je participe également avec l'OPIE en ce qui concerne les lucanes cerf-volants.
Bon dimanche

Tircis
Tircis
Visoflorien expert

Merci a tous pour vos encouragement,j'ai retrouver un ordi ,et je vous souhaite à tous une très bonne année 2014!

gérard cloarec
gérard cloarec
Visoflorien confirmé
< 1 2
Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
3 visiteurs connectés