MOOC Santé des plantes : de l’observation au diagnostic

1

Mis en ligne jeudi 31 août 2017 par Accueil Tela Botanica - Brèves
Ce MOOC proposé par AgroCampus Ouest démarre le 15 septembre !

La suppression prochaine des produits phytosanitaires de synthèse pour les Jardins, Espaces Végétalisés et Infrastructures (JEVI) dont font partie les jardins amateurs, impose un accompagnement des utilisateurs. Ces produits peuvent être remplacés par des techniques dites « alternatives ». Ces techniques sont propres à chaque bioagresseur pour une période donnée. Il est donc primordial de savoir reconnaitre les bioagresseurs et autres causes de désordre affectant la santé et le développement des plantes pour viser au plus juste.
Ce MOOC donne toutes les clefs pour passer d’une simple observation au diagnostic, afin d’identifier précisément les causes de désordre affectant la santé des plantes : comprendre le fonctionnement des plantes, connaître et identifier les principaux ravageurs et maladies des plantes.

Un mooc, ce sont des petits cours gratuits, offerts souvent par des personnes savantes, diplômées. C'est ouvert à tous les curieux et les assoiffés de connaissances. Profitez-en donc ! Essayez le en vous y inscrivant

Charlie07
Charlie07
Visoflorien modérateur
1
Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
30 visiteurs connectés dont 1 Visoflorien : Romarika