mouche méditerranéenne

< 1 2

Bonjour,

Que diriez vous de planter au pied de vos fruitiers de l'Inule visqueuse réputée etre un insecticide végétal efficace contre la mouche de l'olive?
Cette plante médicinale et très aromatique, a aussi l'avantage de produire des fleurs jaunes en fin d'été, de pousser sur les friches donc sans exigeance particulière, d'etre particulièrement adaptée à la sècheresse, et de s'installer durablement. Pour l'instant je n'ai pas encore testé son efficacité car je m'emploie à éléver des rejetons prélevés de ci de là, mais j'avais envie de partager cet espoir avec vous! @ :-)

doigts verts
doigts verts
Visoflorien confirmé

bonjour doigts verts,
votre idée est à suivre. en effet, cette plante mérite qu'on s'y intéresse.
j'attendrai vos résultats en continuant l'utilisation de l'alcali ou amoniaque plus ou moins dilué. jusqu'à l'an passé, j'ai eu des résultats encourageants.
je vais essayé sur les oliviers à leur prochaine floraison ( probablement pas cette année ).
donc, à suivre avec l'inule visqueuse ( qui pousse par ici aussi ). mamiemonique.

Monica

mamiemonique
mamiemonique
Visoflorien expert

me voici en 2013 : résultats pour les poires excellents. pas d'attaque de mouche méditerranéenne. même doses d'alcali répété 3 fois ce printemps ( j'ai fait du zèle )
encore merci Cassiopée

Monica

mamiemonique
mamiemonique
Visoflorien expert

28/07/2015
encore une année avec d'excellents résultats dans la lutte contre la mouche méditerranéenne. nous avons mis l'alcali une seul fois. l'an passé, le poirier s'étant reposé...je n'ai pas eu à donner le résultat ! Merci à Cassiopée.

Monica

mamiemonique
mamiemonique
Visoflorien expert
< 1 2
Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
14 visiteurs connectés