Perte de données ? bug informatique ?

1

Message à l'adresse des administrateurs.
Depuis que je suis rentré in extremis de l'étranger pour être confiné en France, j'ai eu tout le loisir nécessaire pour réparer ma photothèque mise à mal par un autre virus aussi malfaisant et publier quelques images. Malheureusement je vous signale :
1°) que cela fait 5 ou 6 fois que je publie une photo sue le site et cela en pure perte (c'est le cas de l'écrire !) car, par je ne sais quel mystère, cette photo n'apparaît pas dans les publications
2°) Il en est de même de commentaires ou de réponses à des commentaires
Dans ces 2 cas, je suis contraint de recommencer en tentant de me souvenir de ce que j'avais bien pu écrire auparavant. C'est un petit ennui, certes, mais la répétition de ces faits commence à agacer.
3°) Je me suis aperçu, en voulant gratifier une belle image publiée par un visoflorien, que je ne pouvais plus avoir accès au système de notation des images. Comment et pourquoi cette modification ?
Je vous remercie de votre attention sur ces points.
kannen9a

D. K.

Kannen9a
Kannen9a
Visoflorien passionné

Bonjour,
La première chose, c'est que je me retrouve un peu tout seul pour lutter contre les messages de robots, la classification de photos etc. (avec Bahuy01 que je salue et remercie)... La deuxième chose, c'est que nous n'avons plus de soutien des vrais administrateurs qui peuvent organiser ou réorganiser le site. La troisième c'est que je peux faire très peu de choses en réalité: par exemple, je n'ai plus accès à la création de nouvelles espèces pour classer les photos de plantes nouvelles.
Donc, par conséquence.... La notation des photos n'est plus valide depuis belle lurette... Ca je n'y peux rien, ca é été supprimé par les gestionnaires du site...
Pour ce qui est de la publication des photos, ce qui peut arriver c'est que tu oublies de la mettre dans un album quelconque lorsque tu utilises la fonction "Poster une photo de nature". Dans ce cas là elle apparait dans tes photos dans l'onglet "mes photos" mais pas dans les "dernières photos publiées". Vérifie, on se sait jamais... Personnellement, ce que tu me décris ne m'est jamais arrivé.
Enfin pour ce qui est des commentaires, j'avoue que je ne comprends pas ce qui se passe... SI tu veux éviter ce genre de mésaventure, étant donné que tes commentaires sont généralement longs (et toujours interessants!), passe au préalable par un traitement de texte et fais du copier coller. Au moins, si tu dois recommencer, tu n'auras qu'à faire coller à nouveau...
Bien à toi.
Thierry

CADIEN
CADIEN
Visoflorien modérateur

Bonjour,
comme Thierry l'a dit, il faut bien classer la photo dans un album adéquat pour qu'elle soit visible pour tous. Sinon,çà reste dans tes photos privées.
Pour la notation, il suffit de mettre la photo en grand format pour pouvoir noter de 1 à 5 étoiles.
En ce moment il y a beaucoup de hackers robotisés: ils sont doués pour le télétravail avec ou sans confinement.

bahuy01
Visoflorien modérateur

Merci de ta réponse. Mais, en ce qui concerne les photos "fantômes", je les met bien bien dans le classement adéquat et quand je les envoie, j'attends le message qui m'indique bien que la photo a été envoyée (et parfois j'attends plus d'une minute !) pour en publier une autre ou pour fermer. Et c'est en me reconnectant à Visoflora que je m'aperçois que la photo envoyée n'est pas publiée. Idem pour 2 ou 3 commentaires. Comme je l'ai indiqué, c'est un petit inconvénient mais tout de même bizarre !
Le copier-coller est évidemment une solution mais quand il s'agit de remercier les identificateurs de mes plantes à identifier, cela me semble un peu lourd !:[1]:
kannen9a

Notes

[1] ::

D. K.

Kannen9a
Kannen9a
Visoflorien passionné

Merci pour ces précisions. Je tâcherais de suivre le conseil pour les notations. Quant aux photos, comme répondu à Thierry, je classe toujours mes photos dans un album : c'est la première chose que je fais, avant même de choisir l'image à publier parmi ma photothèque. A moins d'une fausse manœuvre de ma part toujours possible, certes, mais plusieurs fois... !
kannen9a

D. K.

Kannen9a
Kannen9a
Visoflorien passionné
1
Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
15 visiteurs connectés