Phasme Phyllium philippinicum

1

Bonsoir à tous,

Je fais appel à votre culture, connaissez vous une plante dont l'aspect des feuilles seraient ressemblant au corps du phasme "feuille" des Philippines, le Phyllium philippinicum (image). Le phasme mesure entre 7 et 9 cm.
Pour réduire le champs de recherche, idéalement il faudrait une plante non toxique et qui puisse être cultivée dans un volume raisonnable comme un terrarium de 100L (longueur dans l'axe vertical). Pour ce qui est des conditions, la température est ambiante et l'hygrométrie est élevée.
La seule fonction de cette plante serait ornementale.

Merci d'avance

Mehdi
Visoflorien débutant

j'ai trouvé ici http://www.nausicaa.fr/phasme-feuille.ht... des renseignements interressants qui peuvent répondre à votre question : feuilles de manguier, de goyavier etc...

HEPS
Visoflorien occasionnel

C’est une espèce de phasmes fascinant , qui est assez facile à élever. Ili ressemble à des feuilles dont la couleur peut varier du vert au jaune. Les femelles ont de taille plus grande que les mâles et mesurent environ 8 cm. Ses couleurs sont vertes et présentent des nervures quand les phasmes vieillissent. Les mâlesont de taille plus petite que les femelles et ils ont environ 5 cm de long. Ils peuvent voler sur des courtes distances et ils possèdent des antennes plus longues.
Il faut un terrarium peu aéré est recommandé, environ de 20x20x30 cm pour deux couples.
Température Phyllium philippinicum : Les Phyllium philippinicum ont besoin d’une température ambiante allant de 20° à 24°C. L’hygrométrie doit être de 80% environ et une pulvérisation journalière est conseillée.
Alimentation : Ces phasmes se nourrissent de la ronce, du noisetier, du chêne, du framboisier, des hêtres et des eucalyptus, etc. Ils ont besoin d'un environnement relativement humide, des substrats et des feuilles.
Reproduction ; La reproduction est sexuée. La parthénogénèse également est possible pour les femelles lorsqu'elles ne sont pas fécondées par les mâles. Dans ce cas ; elles donnent des œufs femelles seulement. Les femelles peuvent pondre 2 à 4 œufs par jour. Pour les œufs fécondés, l'incubation dure 3 à 4 mois. Pour les œufs fécondés par parthénogénèse, c’est 6 à 8 mois environ.

bitolpav45
Visoflorien débutant
1
Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
56 visiteurs connectés dont 3 Visofloriens : louis24k(Admin), curieuse, André