pins

1

Bonjour, je me suis inscrite sur ce forum car j'espère trouver des conseils pour prendre une décision.
Voilà nous avons trouvez une maison à louer mais elle est construite sur un terrain de 3800m2 au milieu de pins. Nous nous posons beacoup de questions au sujet de cet arbre que nous connaissons peu.
Est-il bon de vivre entouré de pins?
Ne serons nous pas embeté avec les épines en ce qui concerne les voitures, sachant qu'il n'y a pas de garage, et pour la sève sur les voitures.
Et également pour les chenilles si un jour il y en avait, est-ce dangereux pour les enfants.
Pour ceux qui connaissent bien cet arbre, habiteriez-vous entouré de pins.
Merci de m'éclairer.

poupette
Visoflorien débutant

Vivre entouré de Pins est plus un privilège qu'un inconvénient. Bien entendu il faut que les Pins les plus proches ne soient pas trop haut, vérifier qu'en cas de tempête, ils ne tombent pas sur la maison ! Il ne faut pas laisser le véhicule sous un Pin à la saison des pucerons (ils émettent du miellat, une sorte de sirop sucré très épais) même si cette saison coïncide avec le besoin d'ombre.
Les chenilles processionnaires peuvent infester les pins. On voit les cocons en hiver : s'il y en a, les chenilles processionnaires au sol peuvent poser des problèmes d'allergie pas graves au premier contact mais qui peuveuvent se compliquer en cas de nouveaux contacts avec les mêmmes chenilles. Si les cocons sont observés en hiver, ne pas laisser les enfants jouer à terre, sous les pins le printemps suivant.
Par contre sous les pins, c'est propre et facile à entretenir.

Pelot
Visoflorien modérateur

Merci pour votre réponse

poupette
Visoflorien débutant

Bonjour,
J'ai déplacé ce sujet dans la section 'Plantes et arbres d'ornement'.

Quant au fait de garer la voiture sous un pin, j'ai testé ça le week-end passé... effectivement le miellat ne part pas au premier coup de lave-glace !

Pierrot
Visoflorien modérateur
1
Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
11 visiteurs connectés