Plantation rosiers Urgent !

1

Bonjour,
Obligé de transplanter des rosiers en cette fin de juillet, je me pose une question pour les replanter ailleurs : dois-je les planter tel quel avec leur longues tiges et leurs fleurs ou bien les tailler et si oui, à quelles hauteurs, sachant que j'ai préservé autant que j'ai pu les mottes de terres. Merci aux connaisseurs de répondre vite car mes rosiers sont déjà arrachés.

da Cunha
Visoflorien régulier

je ne sais pas dans quelle région tu vis, et je ne suis pas une spécialiste des rosiers, mais comme ils sont déjà arrachés, je couperais les fleurs assez bas (moitié de la tige) et je veillerais à l'humidité du terrain ou des pots tout l'été jusqu'en novembre... mais prend l'avis d'autres jardiniers ou appelle une jardinerie... bonnes (re)plantations !

helenie
helenie
Visoflorien expert

Merci, Hélénie, pour tes conseils. Pour l'instant mes rosiers sont replantés mais non encore taillés ; j'attends donc d'autres conseils pour les tailler.

da Cunha
Visoflorien régulier
1
Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
6 visiteurs connectés