Première rencontre visoflorienne

< 1 2 3 4 5 6 >

Bonjour a tous,
les viso sont bien matinaux.Au VN il est 8h du matin mais en France il n'est que 2h du matin!si je ne me trompe.
Pour moi c'est O.K.pour le gite.Un petit lit voire un canape me convient mais surtout pas de lits superposes
bahuy

bahuy01
Visoflorien modérateur

Qu'est-ce que c'est le VN, Bahuy ? j'ai beau me creuser les meninges, je n'arrive pas a trouver
Amicalement - ML

ML

Marie laurence
Visoflorien passionné

Vietnam ? ca collerait avec les 6 h de difference avec la France

ML

Marie laurence
Visoflorien passionné

bahuy01
Visoflorien modérateur

ah je suis tout à fait d'accord! j'ai contacté le Jasson parce que je suis d'un naturel anxieux et je n'aime pas le flou. Tu ne nous avais pas donné toutes les infos et je commençais à "flipper" un peu. Désolée si je t'ai vexée, ce n'était pas volontaire. Pardon, pardon ! Je te laisse réserver donc. Tu nous tiens au courant pour l'acompte à verser qu'on puisse envoyer le chèque au plus tôt ? Grand merci à toi et à bientôt de se voir alors !
Amicalement,
Sophie

loly.nightingale
Visoflorien modérateur

Merci les filles pour tout ce boulot ! (mieux vaut deux fois que pas du tout !)
donc si je comprends bien on arrête les dates du 21 au 28 Avril 2018.
pas de blague, je lance mes réservations pour le transport.
pour ce qui est du logement... l'acompte à qui on envoie ? a quelle adresse ?

Meinard
Meinard
Visoflorien passionné

Bonjour à tous,
Dans la réussite d'un séjour, plusieurs critères sont à prendre en compte :
1/ Les participants : pas d’inquiétudes, nous avons tous le même centre d’intérêt et une expérience de la vie en groupe.
2/ Le guide et l'intérêt des randos/sorties : pas d’inquiétudes, nous le connaissons sur Viso.
3/ l'hébergement (et je sais par expérience que cela peut "flinguer" un séjour). Difficile compte tenu de la période (vacances) du lieu (très touristique) du nombre de participants (restreint le choix) C'est pour cela que je m'y suis mise.
4/ Les repas et à côtés, pas urgents aujourd'hui et sur lesquels nous nous entendrons sans soucis.

A propos, Sophie, je suis pas fâchée et te pardonne volontiers. Je n'aime pas le flou moi non plus et là, je dois dire qu'on est servi !

Compte tenu du message perso de Bahuy qui me précise des choses que j'ignorai (que je résume et qui qui aurait eu sa place dans le forum)
"Normalement c'est CADIEN notre guide local : il s'était proposé de nous consacrer 4 jours et qui avait proposé les dates. Or je constate qu'il ne s'est pas manifesté ces derniers temps.
Si on n'est pas plus de 10,je pense qu'on pourrait attendre encore 1 a 2 semaines avant de réverser....
Aux dernières nouvelles CADIEN est toujours disponible."
reprécisons et confirmons un certain nombre de choses :

1/ CADIEN nous consacre 4 jours (un grand merci à lui).
C'est lui qui a fixé les dates (ce qui me semble logique)
Une arrivée le 21 avril (samedi) avec une première sortie le 22 (dimanche) convient'il ? Le lieu de l'hébergement aussi ?
CADIEN, nous avons besoin aujourd'hui de cette précision.

2/ Durée du séjour : Arrivée plus 4 jours avec CADIEN = 5 nuits, c'est d'ailleurs ce qui était annoncé dans le 1er message de Charlie.
6 nuits si nous prévoyons une journée supplémentaire seuls, pourquoi pas ? ce qui ferait un départ le 26 (vendredi, donc pas dans la grosse bourre du WE à pont du 01 mai)
Ma première demande au gîte du Jasson était sur la base de 5 nuits, donc possible chez eux une location de moins de 7 nuits (pas vrai partout)

3/ Le nombre de participants : dans le gîte du Jasson (9 personnes) 4 chambres dont une de 3. On loge 1 couple et 4 personnes en chambres partagées (8 personnes)
Pour le moment, hors CADIEN, nous serions 7 confirmés ?
Moi je dis, il faut réserver.
A quoi sert d'attendre et de prendre le risque d'avoir tout à refaire ?
Quand nous organisons un WE de rando dans mon club, nous fixons en réunion lieu et dates et un responsable pour l'hébergement.
il s'occupe de trouver et réserver un gîte (8, 10 ou 15 personnes en fonction des choses disponibles.
Et chacun s'inscrit. Quand le gîte est plein on ne prend plus d'inscriptions.
Perso, j'ai raté des randos qui m'auraient vraiment intéressée, faute d’avoir une vision précise de mes disponibilités à long terme ou de m'être "réveillée" à temps. c'est la règle du jeu.

Cela dit, pour l'hébergement, Meinard, Bahuy, Charlie, Sophie et Jeanmi, Sylvie, c'est OK.
Pelot, je n'ai pas vu sur le forum un message confirmant ta participation.

Bonne après-midi. Ici, il neige plein pot (et dès ce soir la pluie est annoncée, c'est vraiment pas top !)

petite 106
petite 106
Visoflorien expert

Bonjour a tous,
j'ai demande a Thierry(CADIEN)de preciser son planning sur ce forum accessible a tous.Je suis encore au VN:je te demande,Sylvie,de bien vouloir regler l'acompte pour moi:je t'enverrai un cheque des mon retour.
J'envisage egalement de descendre dans le Var en voiture en passant par Grenoble et Sisteron:j'ai donc 2 voire 3 places disponibles pour covoiturage.Je peux aller chercher ceux qui seraient interesses a la gare de Geneve et loger chez moi pour une nuit 1 a 2 personnes sans probleme.
bahuy

bahuy01
Visoflorien modérateur

Bonjour

Désolée de n'avoir pas répondu, je n'ai aucun retour de mail lorsqu'un message est posté sur le forum ou sous les photos. C'est pas faute d'être venue sur le site... mais je suis allée voirsur le forum des modos le message qui porte le même titre (pas malin).
Bien sûr que je me propose d'être des vôtres en mobilhome ou en gites si ce n'est pas trop tard. Nous serons deux. S'il est trop tard, me le dire, nous camperons...

Je sais que Pelot a confirmé sa participation dans l'autre forum. je vais lui envoyer un message pour qu'il confirme ici son souhait de partager un hébergement ou non.
Pour CADIEN, ils ne "nuite" pas avec nous habitant tout près.

Charlie07
Charlie07
Visoflorien modérateur

Ce sera en gîte vraisemblablement Charlie.
Dès que j'ai confirmation de Pelot, et avis favorable de CADIEN concernant les dates et le lieu choisi, je réserve.

Je comprend mieux pourquoi nous manquons d'information, et pourquoi vous parlez de choses qu'on n'a jamais lues si il y a deux forums.
Mais bon, le principal est d'y arriver, n'est ce pas ?

petite 106
petite 106
Visoflorien expert

Bonjour

j'ai renommé l'autre pour limiter les confusions... Le site n'en voit qu'un... le premier a été mis en œuvre pour lancer le projet
Les dates sont les bonnes, sachant que Cadien ne pourra pas être parmi nous avant le samedi 21 et le sera jusqu'au jeudi 26. Les réservations en gite sont souvent du samedi au samedi. Arriver le 20 nous permet de s'installer. Après, les départs peuvent être perlés. il est possible que j'aille ensuite voir mes petites filles à Nice.

Juste comme ça, si nous sommes 10, sur booking.com, un gite de 5 chambres propose la semaine (du 21 au 28) à 96 euros / personnes à Les arc sur Argens.

Charlie07
Charlie07
Visoflorien modérateur

Tout ce que j'ai vu sur booking est largement à plus de 1000€ la semaine, et je viens d'y retourner sans trouver ce gite si peu cher.

Bon, allez, moi je rend mon tablier !

Depuis le début, pas de réaction sur mes messages, rétention d'information malgré mes demandes répétées.
j'appends aujourd'hui qu'il y a 2 forums du même nom, un pour les modos et un pour le petit peuple.
Vous êtes tous modos, vous ne venez pas sur le forum du petit peuple, et vous me laissez me demander pourquoi il y a si peu de réponses à mes messages (que vous n'avez même pas lu), pester sur le manque de réactivité et m'enferrer avec des infos pas complètes pour trouver un hébergement sympa.

Occupez vous en, vous étiez bien partis.

Bonne soirée

petite 106
petite 106
Visoflorien expert

Etre moderateur n'est pas une sinecure et n'apporte aucun privilege.C'est un travail en plus de ses occupations professionnelles.En plus sur Visoflora ce sont les moderateurs qui sont toujours en 1ere ligne vu que les administrareurs sont peu presents sur le site.L'existence d'un forum reserve aux moderateurs est normale car li y a des sujets ou problemes de fonctonnement ou techniques ou de moderation qui necessitent une concertation entre moderateurs et pas tous les visofloriens.Cette idee de Rencontre visoflorienne est d'abord suggere par 2 ou 3 moderateurs>Nous nous sommes concertes d'abord pour decider du lieu de rencontre et du moderateur volontaire pour servir de guide.Ensuite c'est a ce dernier de fixer les dates et etablir un programme selon ses disponibilites.Ce projet est finalement porte a la connaissance de tous il y a plus de 8 mois et est reste en stand by jusqu'a ces derniers jours.Il n'y a donc pas de forum pour les elites et de forum pour les sans-dents.
J'espere que malgre tous ces avatars et incomprehensions,la 1ere Rencontre visoflorienne puisse avoir lieu.Les commentaires,les MP et autres messages sur le forum ne valent jamais une rencontre pour mieux se connaitre et partager une passion


bahuy
P.S.:je vais acheter une tente(ca coute pas cher au VN)au cas ou nous serions obliges de bivouaquer

bahuy01
Visoflorien modérateur

Pauvre Bahuy moderateur qui se prend des claques alors qu'il n'a rien fait  ! C'est pas du jeu, ca !! Allez, les filles, on se calme et on continue de preparer cette premiere rencontre dans la bonne humeur comme il se doit lol ! Moi qui ne suis pas partie prenante - a mon grand regret - je recois avis de tous les messages concernant cette rencontre sur ma boite mail et je les lis tous, m'emerveillant de la bonne entente qui regne parmi vous et de l'esprit de conciliation de tous. Il faut que ca continue, pour que vous passiez une super semaine ensemble et que nous, les non-partant(es), puissions en profiter par procuration  !
Amicalement - Marie Laurence

ML

Marie laurence
Visoflorien passionné

Bonjour,

Je n'avais pas l'intention de blesser qui que ce soit Bahuy.
Je sais très bien que le rôle de modérateur n'est pas forcément une partie de plaisir. Je ne voudrais l'être à aucun prix et admire vraiment ce que vous faites.
Il faut une patience d'ange (que je n'ai pas), beaucoup de temps (je préfère faire autre chose)
et en plus, vous êtes la cible privilégiée des critiques (la preuve)
Dans le cas qui nous intéresse, Le problème est surtout un problème de communication.
Il y a sur le site, visible par tous, un forum dédié à cette première rencontre.
Je n'ai pas compris pourquoi je n'avais pas de réponses à mes questions (même en nommant les personnes à qui je les posais)
Pas compris de suite d'où pouvaient venir les infos qu'avaient certains et pas d'autres.
Ensuite ton message perso m'a déstabilisée.
Et pour finir Charlie et le forum qu'elle a oublié d'aller regarder m'a achevée.
C'est de ma faute, j'aurais pas du m'en mêler (ce n'était pas mon rôle, donner un avis sur le type d'hébergement aurait suffit) et y mettre tant de passion (comme pour tout ce que je fais d'ailleurs)
bien sûr qu'il faut que vous ayez votre propre forum en temps de modérateur, c'est vital.
En ce qui me concerne et après réflexion, je pense que cette première rencontre n'aurait du concerner que vous, les modérateurs. Vous connaître et vous rencontrer de temps en temps est primordial pour la cohésion de votre groupe. D'ailleurs, en dehors de Meynard et moi, vous êtes tous modérateurs (j'avais pas fait attention à cela non plus)
Qu'une fois tout organisé (y compris hébergement) et si il reste de la place, vous la proposiez aux participants du site, pourquoi pas.

Désolée pour tout cela.

Sophie avait pris contact avec les gîte du Jasson, j'aurais du la laisser faire et je lui demande de reprendre le flambeau.
N’achètes pas de suite une tente !

Sans rancune.

Sylvie

petite 106
petite 106
Visoflorien expert

Bonjour à tous,

Je ne crois pas qu'être modérateur ou non change quelque chose au plaisir que nous aurons sûrement tous à nous rencontrer. Restons zen, et continuons sur notre belle lancée !

J'ai eu un message du gîte du Jasson qui dit ne pas pouvoir me joindre au téléphone. Et pour cause! je suis en Angleterre en ce moment... J'ai renvoyé un mail pour leur dire que Sylvie s'occupait de voir avec eux puisque c'est elle qui les a contactés la première.

Sylvie, tu as pu obtenir un bon prix pour chacun. Ce serait dommage que tu laisses tomber, vraiment ! Ce que tu nous proposais m'allait bien et c'est vrai qu'on ne peut pas être cinquante à réserver un hébergement en même temps...
Maintenant, si Charlie veut proposer un autre hébergement, pourquoi ne pas voir toutes les deux ensemble quel endroit sera le mieux pour nous tous. Je vous fais confiance.

Allez, haut les cœurs ! on va y arriver !
Amicalement,

Sophie

loly.nightingale
Visoflorien modérateur

Merci Sophie.
Pour continuer, j'ai une question (encore une !)
Pelot, il est seul ou en couple.
Parce que je croyais Charlie seule et hier j'apprend qu'elle est 2.
Merci de ta réponse.
Sylvie

petite 106
petite 106
Visoflorien expert

Là je ne peux répondre à la place de Pelot. Je lui ai envoyé un MP. S'il ne répond pas, on ne le compte pas.

Il est autant difficile de recevoir ces critiques alors que l'on essaye de vous donner toutes les infos. Ce n'est pas plus clair pour nous. Sur le forum des modos, il y a moins d'infos qu'ici !
Nous avons discuté de tout ce que vous avez abordé Petite 106. Je pense savoir pourquoi la coupe a débordée pour vous.

Non il n'y a aucune conspiration. et oui le forum des modos est un amas de compte-rendu de ce qui est fait et ce qui reste à faire, histoire qu'on ne le refasse pas ou pas en même temps, des difficultés rencontrées sur le fonctionnement du site et du forum, des échanges sur qui fait quoi pour travailler en équipe. Les modos ont une vie professionnelle par ailleurs et c'est un forum professionnel, pour du boulot bénévole ! Et si vous voulez le savoir (théorie du complot à la mode), on n'a aucun temps à consacrer à parler sur les uns et les autres. Déjà que dans la vie de tout les jours, j'ai pas de temps à perdre pour ça, alors ici avec le boulot à faire, encore moins.

Et côté avantages, je n'ai même pas celui de Marie Laurence qui reçoit un mail d'info pour chaque message posté... pourtant je suis sensée surveiller le site ! Il faudrait que j'aille voir toutes les photos pour voir les messages postés, tous les forums (ce que je fais mais je découvre beaucoup au hasard)... Faut en vouloir !

petite 106 si je vous ai vexée ou blessée d'une quelconque façon, je m'en excuse. Il est possible que ce que j'avais vu n'est visible que parce que j' me suis ouvert un compte pour l'occasion. Il est possible aussi que depuis ce n'est plus disponible et donc plus accessible.

Il est vrai que 200 euros la semaine par personne ça représente un budget conséquent pour moi. Et je pense que malheureusement, ce peut être une vraie raison de la non participation de personnes qui l'auraient souhaité. Maintenant s'il faut que je vienne seule pour rendre ma présence possible, je le ferais. D'ailleurs si je suis la seule en couple... ?? Mon cher époux va bien seul à d'autres manifestations, à chacun son tour

Charlie07
Charlie07
Visoflorien modérateur

Je comprend que tu ne puisse répondre à la place de Pelot.
Si il est 1 ou 2 change pas mal de choses par rapport à l'agencement des couchages. et donc du ou des gîtes à choisir.
J'ai aussi un mail ce soir des gîtes du Jasson qui souhaite savoir ce que nous faisons car ils ont une autre demande.
Alors je leur repond ce soir que je ne sais pas et qu'ils disposent de leurs gites.
Perso, je ne reprend pas une recherche.
Bon, là il faut que je parte, j'ai une réunion ce soir.

petite 106
petite 106
Visoflorien expert

Bahuy, j'ai de la place dans ma tente au cas où...

Charlie07
Charlie07
Visoflorien modérateur
< 1 2 3 4 5 6 >
Chercher dans Visoflora
Application Visorando pour Android
Plantes à identifier au hasard
21 visiteurs connectés