Première rencontre visoflorienne

< 1 2 3 4 5 6 >

Je suis vraiment désolé, mais dans le mois de Mars Avril et Mai, je vais observer les oiseaux migrateurs en Ariège dans le Bassin d'Arcachon et en Baie de Somme.

Dommage, cela m'aurait fait plaisir de vous rencontré et de m'initier à la botanique, c'est très bien d'organiser des rencontres entre Visofloriens.

milord
Visoflorien confirmé

Sorry!Mais je ne voudrais en aucun cas rater l'arrivée des mes échassiers noir et blancs à grandes pattes rouges.C'eût été avec plaisir,mais la distance et les nombreuses obligations rendent ce projet utopiste...il n'y a pas,hélas que les oiseaux.

g3r
g3r
Visoflorien expert

C'est une bonne idée mais je ne pourrais pas donner une réponse pour le moment, tout dépend de ma disponibilité à cette période là.

Tircis
Tircis
Visoflorien expert

Une très bonne idée, et je suis partante.
Une bonne occasion de renouer avec visoflora et les visofloriens que j'ai mis de côté depuis trop longtemps.
Je ne sais pas aujourd'hui si je serai seule ou accompagnée.

petite 106
petite 106
Visoflorien expert

Aïe,aïe, aïe; j'espère que la date retenue ne sera pas du 20 Avril au 6 Mai? je serai dans la Faune photo hors hexagone; c'est réservé, payé. Croisons les doigts!

deric
deric
Visoflorien expert

Aie,aie! il me semble que la Rencontre visoflorienne est prévue entre les 20 et 25/04.

bahuy01
Visoflorien modérateur

J'aurais tellement aime me joindre a vous, pour cette premiere rencontre visoflorienne mais, helas, j'ai un mari qui 1/angoisse a l'idee de rester seul et 2/ne veut pas voyager en dehors de nos deux "transhumances intercontinentales" annuelles, sauf pour aller voir sa soeur tres agee a Lyon !. En plus de ca, si cette rencontre a lieu dans la 3eme semaine d'Avril, alors que nous arrivons en France generalement dans la 2eme, ca me poserait probleme pour m'organiser, meme si j'arrivais a persuader mon epoux de faire une exception.
Tous vos echanges me font rever et j'espere que vous n'en resterez pas a une seule rencontre, gardant ainsi l'espoir de pouvoir participer a l'une des suivantes  !
Amities a tous - ML

ML

Marie laurence
Visoflorien passionné

Bonsoir,
Je ne pourrai me joindre à vous car à ces dates, mon mari et moi sommes invités par des amis ornithologues à Texel aux Pays-Bas. Le choix fut difficile...
Peut-être, une autre fois.
Cordialement
Saintanaise

Saintanaise

SAINTANAISE
SAINTANAISE
Visoflorien confirmé

Bonsoir,
Je réalise que ce projet me dépasse et je n'attends pas d'avantage pour vous faire part de ma décision d'y renoncer.
bon courage. mamiemonique.

mamiemonique
mamiemonique
Visoflorien expert

Bonjour,
Je viens juste de prendre connaissance du projet ayant un peu(beaucoup!) délaissé la botanique ces temps-ci...je me joindrais volontiers à vous! ça me changera des Vosges!
Amicalement.

Lucette17
Visoflorien occasionnel

Bonjour

je suis désolée Mammie Monique que vous ne puissiez plus vous joindre à nous, cela m'aurait fait plaisir de faire votre connaissance. Bon, nous nous en tiendrons au virtuel.

C'est super Lucette que vous puissiez venir. Il faudrait commencer à récapituler...

Pour Déric, c'est juste avant votre virée hors hexagone

Charlie07
Charlie07
Visoflorien modérateur

Bonjour,
Qu'entendez-vous par "récapituler"? les personnes qui vont y participer?
Bonne journée.

Lucette17
Visoflorien occasionnel

Oui c'est cela. Il va falloir commencer à contacter le camping et il nous faut pour cela un ordre d'idée du nombre de participants même si cela peut toujours changer au dernier moment. On ne sait jamais, un car de japonais pourrait nous prendre les places ! Je plaisante....

Je ne crois pas que l'équipe de modos puisse organiser une réservation centralisée. Nous allons cependant contacter un camping pour savoir si un tarif de groupe peut nous être proposé et les modalités de réservation

Et ce forum peut être utilisé pour discuter sur les partages d'hébergement sans problème.

Pour ce qui est des repas, perso, j'aime les grandes tablées conviviales. Un partage des spécialités régionales, ça doit être cool... (la gour man de !!).
J'imagine bien les sandwichs améliorés du midi et le repas partagé du soir. Mais si on est 4 à partager le concept, on sera 4... no problème.

Donc à ce jour : on récapitule pour vérifier si ceux qui étaient volontaires sont toujours disponibles afin de contacter le camping et se donner une marge pour avoir un peu de "réservation" et l'on discute éventuellement des repas ?

ça vous va ainsi ?

Charlie07
Charlie07
Visoflorien modérateur

Les personnes qui à ce jour se sont proposés de venir et ne semblent pas avoir changé d'avis :
Meinard
Déric
Petite 106
Lucette 17
Loly Nightingale
Charlie07
Bahuy
Pelot
CADIEN

Tircis et bibi (administrateur) se sont posée la question... la réponse ?

N'hésitez pas à vous rajouter ou à changer d'avis...

mammiemonique a été découragée par le cumul des moyens de transport : avion + car... on peut peut-être voir si ceux qui sont venus en voiture ne peuvent pas aller vous chercher à l'aéroport si celui-ci n'est pas trop loin... non ?

Si Orion310 venant de Belgique a réussit à convaincre son mari de venir passer 4 à 5 jours dans le sud de la France (La destination fait tout de même rêver non ?)... voir si elle peut prendre au passage Olympe des hauts de France qui se pense trop loin...

Pour ceux et celles qui ne pourront venir, nous tenterons de vous faire un petit retour photos comprises

Pour le prochain, car je ne doute pas du succès de celui-ci et donc de sa possible réédition, on a entendu Deric pour le Massif central... L'Ardèche et sa flore volcanique...

Charlie07
Charlie07
Visoflorien modérateur

Désolé mais la santé de mon épouse ne me permet pas d'envisager une absence si courte soit-elle.
(Et s'il vient des japonais kiri au camping elle ne supporterait pas qu'ils se fassent hara).
Tous mes souhaits de très sympathique rencontre entre vous.
André

André
André
Visoflorien expert

C'est une décision qui m'a coûte cher. Non, pas les transports ( ni leur coût, ni leur complexité ) mais tout simplement les marches. C'est bête, hein ? Mais je vois que, petit à petit, je freine. Un quart d'heure et je suis KO. Alors, faut être lucide. J'ai bel et bien perdu mes pieds de chèvre !
Désolée, oui, désolée.
Amitiés, mamiemonique.

mamiemonique
mamiemonique
Visoflorien expert

J'avais perdu la date du séjour que je retrouve: charlie07, tu t'es un peu emballé et m'a donné une fasse joie: dans ce créneau, mon avion sera parti! et quel dommage. C'est toujours comme ça, il n'y a rien qui s'enchaine correctement. Donc, je serai exclus du cercle . Désolé.

deric
deric
Visoflorien expert

Oui, c'est vrai qu'il va falloir un peu marcher. Mais les randos botaniques, je ne sais pas comment font mes amis, je fais beaucoup de surplace.
Quand je cherche des petites plantes, je fais un pas, m'arrête et scrute le sol autour de moi, puis un autre pas en regardant où je mets les pieds pour ne rien écraser et recommence à scruter... Beaucoup de 4 pattes, de photos prises à genoux et à plat-ventre... C'est une drôle de rando finalement ! A la fin de la journée, si j'ai fait 5 km sur un site intéressant, c'est beaucoup. Je peux passer des heures sur 500m... Je photographie tout ce que je ne connais pas... ça en fait !

Je me fais souvent klaxonner lorsque je ne suis pas loin des routes. Allez savoir ce qu'ils s'imaginent à me voir accroupie ou à genoux dans l'herbe !

Charlie07
Charlie07
Visoflorien modérateur

ton message sur ta façon de randonner me rappelle vaguement quelqu'un ... (moi?) et je me dis que les gens doivent me prendre pour une douce dingue. Mais en fait, je m'en fous.
Moi et mon époux, les randos ça ne nous fait pas peur, tant que le rythme est raisonnable et le dénivelé aussi.
Bref, ceci pour dire que je suis toujours partante pour la rencontre et que j'ai bloqué les dates évoquées au départ (sauf accident de dernière minute, évidemment).
J'habite entre Lyon et Vienne et je peux récupérer jusqu'à deux personnes en gare de Lyon, les héberger et les prendre en co-voiturage jusqu'au lieu de rencontre si ça peut arranger. Y a qu'à demander.
Sophie

loly.nightingale
Visoflorien modérateur

Pour moi ça tient toujours les dates me conviennent .
Je viendrai de Paris ( je ne sais pas encore si je prends le train ou la voiture ).
Ça dépend comment on se déplacera une fois sur place ..
je regrette aussi l'absence de Mamiemonique et d'André, mais je comprends leurs contraintes.
( tant pis on ne mangera pas de champignons) mais nous leur ferons part de nos joies et de nos découvertes.
Je suis impatient de connaitre le groupe et le détail de l'organisation de ces quelques jours .
À bientot donc.
Meinard.

Meinard
Meinard
Visoflorien passionné
< 1 2 3 4 5 6 >
Chercher dans Visoflora
Application Visorando pour Android
Plantes à identifier au hasard
23 visiteurs connectés