Première rencontre visoflorienne

1 2 >

Chères visofloriennes, chers visofloriens, cher-e-s ami-e-s.

Depuis le temps que l'on discute, que l'on échange, que l'on se congratule, que l'on plaisante ensemble et que l'on se chamaille de temps à autre, nous nous sommes dit qu'il serait bien sympa de quitter un moment le virtuel pour se rencontrer "pour de vrai". Voir enfin qui est derrière ce pseudo, cet avatar (petite image choisie pour se représenter) et avec qui on a pris l'habitude d'échanger.

C'est donc avec grand plaisir que l'équipe de Visoflora vous propose une rencontre entre internautes pour faire enfin connaissance. Mais aussi pour partager ensemble un bon moment autour de notre passion commune : la nature.

Thierry notre grand amateur de fleurs rares nous propose de nous faire découvrir son eldorado dans le var. Et comme nous sommes aux 4 coins de la France et que ce moment est rare, alors nous allons prendre notre temps.

Date : du 21 avril au 25 ou 26 avril 2018
Lieu : dans le Var, le lieu est encore à préciser
Hébergement : En Camping (Tente, caravane ou mobilhome...)
Repas : Repas tirés du sac pour les midis. Le soir... on voit si c'est collectif ou individuel.
Le prix : évaluation en cours selon le camping retenu

Programme prévisionnel :
1 jour Plaine des Maures - Escarcets
1 jour bord de mer (presqu'île de Tiens par exemple ou cap Taiillat)
1 jour centre Var (lacs de Flassans/Issole...)
1 jour colline calcaire au nord de Toulon (ex: Baou de 4 Oures)

On étudiera autant la flore que la faune si nos amis ornithologues et entomologistes/entomologues veulent bien se joindre à nous.

Les conjoint-e-s sont évidemment les bienvenu-e-s !

Charlie07
Charlie07
Visoflorien modérateur

Non mais sérieux ! Vous allez nous laisser tous seuls, les modératrices et modérateurs à ces journées de découvertes ? Personne pour venir partager avec nous cet événement ?

Charlie07
Charlie07
Visoflorien modérateur

oui, ces jours-ci, j'y avais songé aussi; une rencontre.Avril est le bon mois, à condition qu'il n'y ait pas de neige sur les hauteurs. Mai, c'est les saints de glace, à éviter (instabilité), ainsi que la saison touristique. J'espère qu'il n'y aura pas que 3 pelés....?

deric
deric
Visoflorien expert

Que voilà une excellente idée!!à réfléchir suivant le lieu où ça se fera??pourquoi pas,sauf si cela se fait pendant les vacances scolaires du calvados....j'ai des obligations de mamie...à suivre donc!

curieuse
curieuse
Visoflorien star

C'est une idée intéressante , j'y adhère . Avril est une très bonne période surtout pour les orchidees.
Cordialement ,
Meinard

Meinard
Meinard
Visoflorien passionné

bonjours charlie 07 cela est superbe tous ensemble ,,,,
mais impossible pour moi trop loin j'habite le Haut de France Picardie
j espère que ceux qui sont du coin vous suivrons amitié

olympe
olympe
Visoflorien star

Certes, pour ceux qui habitent en Bretagne, Normandie....cela fait très loin! L’idéal serait le Massif-central qui lui aussi représente un centre d’intérêt.

deric
deric
Visoflorien expert

Le choix du Var pour cette rencontre s'explique pour des problèmes de commodité d'organisation.D'une part notre ami et guide, CADIEN est sur place;d'autre part le temps est plus clément au Sud à partir d'Avril et la floraison a déjà bien débuté.En plus les terrains de camping sont ouverts plus tôt en région méditerranéenne.

bahuy01
Visoflorien modérateur

"le temps est plus clément dans le sud en Avril"...je crois que bretons, Normands et pas-de-Calais vont taper du pied!!Bon, on verra bien.

deric
deric
Visoflorien expert

En Bretagne aussi le temps est très clément!!! Je me suis baignée début avril, certes dans une eau un peu fraîche, mais on apprécie les bienfaits. Et la Bretagne est tellement belle (un peu chauvine...) et ce n'est pas le pôle nord non plus...

camellia_29
Visoflorien expert

Magnifique la Bretagne et en plus il fait beau plusieurs fois par jour

André
André
Visoflorien expert

Vrai, sortir du virtuel est une belle initiative. Je suis d'accord pour le choix de la région ( pour la plupart des visofloriens, toutes les destinations sont éloignées = à nous de nous adapter dans la mesure du possible ) et pour la saison.
Bon courage aux organisateurs, travaillez bien et au printemps prochain, si Dieu le veut. Mamiemonique.

mamiemonique
mamiemonique
Visoflorien expert

Quelle excellente idée! Je vais vraiment y réfléchir! Seul bémol et pas gagné d'avance! Mon compagnon refuse le camping C'est vraiment une idée alléchante!

Orion3010
Orion3010
Visoflorien expert

Orion, pas de problème; il faut lui dire les avantages : prêt de la nature, la voiture à proximité,le calme, un bungalow tout confort et non le camping d'autre fois! C'est tout de même mieux qu'un hôtel pourri.

deric
deric
Visoflorien expert

bonjour à toutes et à tous !! très belle idée en effet ! mais malheureusement, n'ayant aucun moyen de locomotion, et surtout, j'ose le dire, financièrement parlant, je ne pourrai pas, le coeur gros, assister à cette rencontre, et j'en suis vraiment désolée, croyez-le !! mais c'est une très jolie intention !! bravo !
j'espère que beaucoup de visofloriens pourront profiter de cet instant, et que vous partagerez "virtuellement" cette magnifique aventure !
cordialement !

gribouille31
gribouille31
Visoflorien passionné

Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis très intéressée par ce projet,d'autant plus que je pourrai prolonger et visiter ma famille à Bargème, le plus haut village du Var.Je note sur mon agenda.
Ceux qui sont loin, pensez au Blabla Car ou au train, nous pourrions venir vous chercher à une gare. Ravie de pouvoir rencontrer les visofloriens.
Cordialement
Saintanaise

Saintanaise

SAINTANAISE
SAINTANAISE
Visoflorien confirmé

Pour les personnes seules, il est aussi possible de partager un mobilhome et de couper ainsi le prix en deux ou en trois... selon les possibilités. Faites une annonce pour voir si quelqu'un d'autre est intéressé.

Pour curieuse : pour ces vacances, je me dis : une semaine comme mammie et une semaine pour Charlaine. Il en faut pour tout le monde !

Charlie07
Charlie07
Visoflorien modérateur

André "Magnifique la Bretagne et en plus il fait beau plusieurs fois par jour" Toujours optimiste je vois

Charlie07
Charlie07
Visoflorien modérateur

Bonsoir charlie07,
Oui, justement, je fais partie des personnes seules, sans voiture. Je pense prendre un vol Calvi/ Marseille puis un bus pour rejoindre ??? je verrai le moment venu. Je suis tout à fait d'accord pour partager bungalow ou autre logement.
je serai heureuse si nous avions des entomologistes et ornithologues. J'ai un faible pour les petites bestioles.
A nouveau, au printemps prochain si Dieu le veut ! Monique.

mamiemonique
mamiemonique
Visoflorien expert

Suis entièrement d'accord, Deric, c'est pas moi qu'il faut convaincre!Mais un bungalow ce serait le top!Pour le trajet, on vient de Belgique, il y aurait peut-être un co-voiturage possible

Orion3010
Orion3010
Visoflorien expert
1 2 >
Chercher dans Visoflora
Application Visorando pour Android
Plantes à identifier au hasard
47 visiteurs connectés dont 3 Visofloriens : Charlie07(Modérateur), gillou, deric