Recherche graines ou pied de chélidoine

1

Bonsoir,
J'habite en Normandie et je peine à trouver des chélidoines. Je recherche cette plante afin de débarasser mon fils de ses verrues. J'en ai fait disparaitre moi-même avec le suc de la chélidoine lorsque j'étais enfant. Cette méthode est vraiment très efficace, indolore... et 100 % naturelle .
Merci pour vos réponses.

Feve
Visoflorien débutant

Alors ça c'est pas ce qui me manque, ça pullule chez moi:laugh: d'ailleurs j'ai les mains toutes jaune orange maintenant que l'ai prélevé des cosses de graines!:S par contre, un pied par la poste... suis pô très sûr:blink:

davvox
davvox
Visoflorien régulier

bonjour ,j'ai de la chélidoine je suis prête à vous faire parvenir des graines sans problème.

Florium

florium
florium
Visoflorien confirmé

Bonsoir

Je ne suis pas certaine qu'un pied se repique sans problème, ou un très très jeune ?

Mon jardin est aussi envahi, des graines pas de problème !

C.Blue
Visoflorien régulier

Bonsoir,
J'en ai moi aussi au jardin qui pousse un peu partout (j'en ai arraché pas mal et les pieds que j'ai voulu repiquer n'ont pas repris,c'est plutôt fragile comme plante).Il faudra que tu attendes le prochain printemps pour en semer,là pas de problèmes ,ça pousse très bien,c'est même envahissant! Pour ce qui est de soigner les verrues ,j'ai testé mais à part avoir les doigts tout jaune pendant des jours ,la verrue a été la plus coriace

chanchan
chanchan
Visoflorien star

bonjour,
si la verrue est très coriace,mettre tous les jours le suc de la chelidoine, puis la couvrir d'un cellophane, durant 15 jours.J'ai ainsi ' étouffé' ma verrue placée sous un ongle.Le dermato n'en venant pas à bout après une année de traitement voulait m'hospitaliser pour m'arracher l'ongle!ouf !

Nonna57
Visoflorien débutant

Merci à tous pour vos propositions. Je suis à présent 'envahie' de graines et de pousses de chélidoine dont une se met à bourgeonner dans un verre d'eau.

Feve
Visoflorien débutant

Bonjour,
Je me permets de rebondir sur vos échanges car cela fait maintenant plus de deux ans que je me fais bruler une grosse verrue, bien coriace comme il faut sur le gros pouce et je me suis souvenue de cette plante a la sève jaune que ma grand mère utilisait pour bruler les verrues. Je n'ai pas bien envie de me faire injecter de produit anti-cancéreux (nouvelle technique a priori) dans le doigt de pied, et je n'en peux plus de l'acide / vaseline salicilee! Après qques recherches j'ai trouve qu'il s'agissait de chelidoine. En tapant graines de chélidoine sur internet, point de truffault ou autre site de vente mais vos échanges! Alors je me lance et m'inscris pour vous demander s'il vous resterait des graines et s'il vous serait possible de m'en envoyer? Et penser-vous également se je puisse faire pousser cela en pot dans mon appartement???
Je vous remercie par avance de vos réponses!

Saaab95
Visoflorien débutant

Bonsoir.
Je n'ai malheureusement plus de graines. Je les ai semées en pot où elles ont germé. On m'a également donné 2 pieds de chélidoine que j'ai empotés. Eux aussi reprennent très bien.
Bon courage !

Feve
Visoflorien débutant
1
Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
28 visiteurs connectés dont 2 Visofloriens : André, SAINTANAISE