récupérateur d\'eau de pluie

1

Nous allons faire construire notre maison à Biganos, sur le bassin d'Arcachon et souhaiterions installer une cuve de 4000l qui servira pour l'alimentation des wc et du lave linge.
Nous nous heurtons à un soucis majeur à savoir que la nappe phréatique est à quelques dizaines de cm du sol et que nous ne pouvons pas enterrer cette cuve.Par la poussée des eaux, elle risque de remonter lorsqu'elle sera vide. Quelqu'un a t'il rencontré ce type de problème?

floflo
Visoflorien débutant

Tu n'aurais pas meilleur temps de construire un puit? Puisqu'aparemment l'eau est facilement accessible???

bibi
Visoflorien administrateur

salut floflo, bibi a raison, ma belle-mère alimente sa maison et son jardin avec un puit depuis des années.dans notre région les puits sont rarement a sec, et toi sur le bassin il y a peu de problèmes de polluants,remarque que nous au milieu des vignes les analyses révèlent l'eau consommable.

catou331
Visoflorien passionné

je vends des cuves enterrees en polyethylene renforcé de forme sphérique adaptées aux nappes phréatiques

CEC
Visoflorien débutant

l'inconvénient majeur des puits c'est qu'on ne peut utiliser l'eau au moment des restrictions d'eau pendant l'été.

CEC
Visoflorien débutant

Ha oui l'eau des puits ne peut pas être utilisée en période de sécheresse!!! Je pensais que comme c'était un forage privé on avait l'autorisation... Donc la récupération d'eau de pluie a l'air d'être la seule bonne solution... CEC si tu peux nous en dire plus...

bibi
Visoflorien administrateur
1
Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
15 visiteurs connectés