Sécheresse ?

1

Fichue sécheresse... nappes phréatiques jamais étaient aussi désespérément assoiffées... Même pas pu arroser mes hortensias (les plus beaux de ma cité, et ma belle voiture toute sale: interdit.
Bon, ma chasse d'eau fonctionne quand même.

Vrai qu'il nous fallait de l'eau... Et beaucoup...
Ben j'ai été gâté hier et ce matin, de l'eau et beaucoup, dans mon garage, partout sur les murs , les fils électriques, la chaudière.
le toit est poreux...
Et même plus de bassines toutes utilisées de ce fait pour recueillir l'averse qui, au travers du toit, inondait peu à peu ma véranda des heures durant.
Pas pu non plus me rendre à l'église pour demander au Seigneur bienveillant d'intervenir en ma faveur.
Mais comme il a conscience de toutes choses, la pluie vient de s'arrêter, juste le temps de nettoyer avant que les vannes s'ouvrent à nouveau.
Bon, finalement on vit bien si on en croit Einstein qui disait "l'eau n'est pas indispensable à la vie, l'eau c'est la vie".
André

André
André
Visoflorien star

Oui, l'eau c'est la vie. Nous sommes fait de 70% d'eau, les bébés de 80%. Et nous vivons grâce au torrent qui gronde en nous, animé par un organe à qui nous avons attribué le pouvoir de l'amour.
Mais comme le dit Bouddha "Rien n'est bien, n'est n'est mal, seul l'excès est un mal". Quoique...

Charlie07
Charlie07
Visoflorien modérateur

André,je viens de découvrir ta complainte...il existe des toilettes sèches,lesquelles pourront par la même occasion,te fournir l'engrais nécessaire à tes hortensias,un paillage approprié leur permettra de survivre pendant la période chaude,l'eau non utilisée pour les toilettes pourra l'être pour eux,venue du ciel(stockage pendant les pluies diluviennes)si chacun faisait un peu de prévention,on en serait pas là!!hélas!combien de litres d'eau gâchés pour tel ou tel geste quotidien...ET...ces sociétés qui se font un max d'argent en prélevant gratuitement l'eau des sources, pour la mettre en bouteille,et la vendre à prix d'or??(de plus, le plastique pollue,et peut être mortel!) ceci dit,je suis désolée de ce qui t'est arrivé...

curieuse
curieuse
Visoflorien star
1
Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
35 visiteurs connectés