Statut de Vosiflorien

1

Je viens de découvrir que j'ai changé de statut ! j'en remercie les administrateurs ! J'en suis heureuse et fière... j'aimerais savoir : combien vous avez déterminé d'échelons, de statuts, quels sont les critères et les indicateurs d'accessibilité au statut supérieur, quels accès supplémentaires permettent-ils ? quelles missions se rattachent à chaque échelon ? comment devient-on administrateur... - bref - les droits et les devoirs de chacun, la charte co-optée...
La transparence est toujours appréciée et soutient la réflexion et l'amélioration... J'ai un peu exploré le site et je n'y ai pas encore découvert toutes ces informations, mais peut-être s'y trouvent-elles et, dans ce cas, où ?
j'ai aussi essayé d'écrire des 'articles' dans cette rubrique, l'accès m'est refusé...
Je pense que certains articles du forum pourraient y gagner leur place...
Merci encore pour votre attention et le remue méninges
Hélénie

helenie
helenie
Visoflorien expert

Ah! oui moi aussi j'aimerais bien en savoir plus et je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à n'avoir pas trouvé ces infos

L'homme qui plante un jardin, plante du bonheur
proverbe chinois

Ancolie d azur
Visoflorien occasionnel

Merci pour le soutien à bientôt
Hélénie

helenie
helenie
Visoflorien expert

Pour mon cas il n'y a aucun mystère.Je me suis inscrit sur Visoflora fin Octobre avec quelques plantes à identifier.Ensuite je poste des photos de plantes rencontrées au cours de mes randonnées ou de mes voyages avec quelques descritptifs pour faciliter la reconnaissance.J'aide à l'identification de certaines plantes.Je me suis fait remarquer par Pierrot et Bibi qui m'ont proposé de donner un coup de main pour classer les différentes photos dans leurs albums respectifs et de corriger certaines erreurs si j'en vois.J'ai accepté et me voilà 'administrateur' après 6 mois de 'nouveau visoflorien'.
A+.
bahuy01.Message édité par: bahuy01, à: 05/07/2009 à 13:02

bahuy01
Visoflorien modérateur

Post-scriptum: je précise que je n'ai encore jamais rencontré les 3 autres administrateurs:arnaud alias visoflora,bibi et pierrot.
Il m'arrive aussi de corriger des fautes d'orthographe .Message édité par: bahuy01, à: 05/07/2009 à 13:03

bahuy01
Visoflorien modérateur

Merci, Bahyu pour ces quelques indications et pour ton attention

helenie
helenie
Visoflorien expert

Et bien allé, quelques explications !
Le fameux 'statut' dont tu parles est en fait lié au nombre de messages postés dans le forum :
'nouveau' de 0 à 20 posts
'discret' de 20 à 100
'intéressé' de 100 à 200
'passionné' ensuite !

Pour le statut d'Administrateur, c'est à la demande des autres admins. Les premiers furent Arnaud (Visoflora, créateur 'technique' du site) et Bibi (inspirateur, animateur, bref : âme du site !).

Ce printemps, Bibi m'a proposé de le seconder dans cette tâche, devant l'ampleur du travail, car j'ai été un des premiers inscrits, on se connait dans la 'vraie' vie et surtout parce que je contribue assez régulièrement au site. Dans le même temps il m'a demandé si je pensais à d'autres Visofloriens, et j'ai proposé ceux qui me semblaient les plus actifs à ce moment. Voili voilou !

Après, c'est un boulot qui peut prendre du temps, car il faut surveiller et modérer le forum, et s'occuper un peu de l'herbier : tenter de reclasser les photos mal classées ou pas identifiées entre autres. Après, quand on a moins de temps, ben... on est un peu moins actif, comme moi en ce moment : la saison d'été bat son plein...

Pierrot
Visoflorien modérateur

Merci, Pierrot pour le temps précieux que tu as pris pour me répondre et pour la clarté de tes explications ! Je comprends mieux le fonctionnement du site et je suppose que cela éclaire aussi les autres visifloriens.
Merci aussi pour l'investissement de tous les administrateurs pour notre plus grand plaisir.
Ce site est vraiment très convivial et instructif grace à ceux qui prennent le temps de faire des recherches et d'élargir notre culture collective tout en précisant au fur et à mesure des détails étonnants ou pratiques sur notre flore sauvage ou cultivée et sur la faune de nos régions ou d'ailleurs.
Merci aussi à ceux qui vivent dans des contrées plus clémentes et qui nous envoient tant de fleurs exotiques.
Hélénie

helenie
helenie
Visoflorien expert
1
Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
1 visiteurs connectés