Tailler un pommier d\'amour

1

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un pommier d'amour dans mon jardin, qui en est pleine floraison et qui me donne de jolies baies vertes et oranges. Il doit faire environ 1m50 de haut pour autant de circonférence, bref il s'épanouit complètement! Ce qui me réjouit au plus haut point, mais bon il risque de devenir un brin envahissant! J'ai fait des recherches sur le net pour savoir à quelle période on peut le tailler mais les sites visités ne me parlent que de pommiers d'amour en pot, ne dépassant pas les 50cm!
Alors avant de faire une bêtise, je m'adresse à ces quelques connaisseurs éclairés qui hante ce forum !
Merci pour vos réponses et vos conseils.

solaris
Visoflorien régulier

Bonjour,
votre pommier d'amour est un arbuste de la famille des Solanum. A ce titre comme bon nombre d'entre eux, ses baies sont toxiques. Donc prudence avec les enfants ou les animaux domestiques. On peut mettre hors de portée une plante en pot, mais c'est plus difficile au jardin!
Ceci dit c'est un arbuste très attractif et décoratif tout au long de l'année puisque sa floraison est presque ininterrompue. Les premières fleurs cependant appraissent au printemps, et les baies en fin d'été.
Je vous conseille de le tailler juste pour le mettre en forme, au printemps, quand la végétation redémarre, ce qui favorisera la cicatrisation des plaies de taille. En fin d'été vous pourrez aussi prélever quelques rameaux aoûtés (dont le bois s'est formé) pour réaliser des boutures....@+Message édité par: doigts verts, à: 22/07/2009 à 13:48

doigts verts
doigts verts
Visoflorien confirmé

Impeccable ! Merci beaucoup... décidément, vous n'avez pas voler votre pseudo
Je vais donc m'appliquer et merci également pour l'astuce des boutures que je mettrai en pratique... quoiqu'il faudrait que je me calme du côté des plantes d'intérieur, ça va finir par ressembler à la forêt amazonienne chez moi :laugh:

solaris
Visoflorien régulier

Merci beaucoup, et ravie d'avoir pu vous être utile!..@+

doigts verts
doigts verts
Visoflorien confirmé

Oui, cet arbre est bien un symbole d'amour pur. Ma première femme et moi nous sommes rencontrés dans un verger de pommiers, mais malheureusement nous avons rompu. Grâce aux sites de rencontres pour personnes matures, j'ai pu trouver un nouvel amour. Je vais vous dire tout de suite voir ici ce et étudier la liste des sites de rencontres pour personnes matures. Cela vous évitera la solitude.

Vynnetanon
Visoflorien débutant
1
Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
5 visiteurs connectés