Tomates perdues

1

Toutes mes tomates sont perdues! Les taches noires sur les feuilles et sur les petits fruits, tout se deseche et tombe. On m'a dit, que s'est 'le mildiou', à cause de trop de la pluie. Je pense d'une maladie virale. Il y aurait une solution?

Nina2
Visoflorien occasionnel

La maladie du mildiou est due à un champignon qui, cette année a bénéficié des conditions très favorables : humidité quasi constante du feuillage et température favorable à sa croissance (même dans les régions où la température n'a pas paru excessive , les conditions ont été favorables aux champignons parasites. L'idéal pour les tomates est d'avoir de l'eau au pied, mais des feuilles presque jamais mouillées comme dans une serre.

Pelot
Visoflorien modérateur

Tout à fait. Deux solutions : protéger physiquement de l'eau (serre) et sulfater à la bouillie bordelaise quand les conditions propices au mildiou sont réunies.

Pierrot
Visoflorien modérateur

Trop tard, Pierrot. On les a brulées...

Nina2
Visoflorien occasionnel

Bon ben plus qu'à attendre l'an prochain pour en refaire ! :lol:

Pierrot
Visoflorien modérateur

Bonjour

est-ce trop tard pour pulvériser à la bouillie bordelaise les plans de tomate qui ont des tomates en train de murir :dry: ?

Excusez mon ignorance, mais j'ai planté sur mon balcon pour la 1ère fois un plan de tomate en pot, qui fleurit très bien et donne de succulentes tomates, mais dont je vois une maladie sur les fruits, atteignant seulement apparemment la peau de la tomate, comme une tache brun clair, et surtout en bas de la tomate. Malgré cela je les déguste quand même car ces tomates sont trop bonnes .

Ceci dit ces taches sur les fruits ne sont pas top.... et je redoute tout de même un produit chimique

albifrons
Visoflorien débutant
1
Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
18 visiteurs connectés