Vote / notation des photos / coup de gueule !

1 2 3 >

Les visiteurs peuvent-ils noter et donner leur avis sur les photos postées ?
Si ce n'est pas le cas, j'aimerais comprendre pourquoi un membre de Visoflora s'empresse de noter mes photos comme nulles lors de leur parution (hier par exemple !) ??? Bon, c'est pas très grave et ce n'est sûremet pas ce qui va me dissuader de partager mes passions avec vous...
Si l'intention est de blesser, j'avoue que c'est assez réussi, il (ou elle) peut être satisfait(e) !
A ce propos, j'aimerais aussi que les notations, prennent en compte non seulement les qualités de photographe (netteté, luminosité, contraste, centrage du sujet...) mais aussi l'intérêt du sujet et la pertinence des commentaires...
Les critères d'évaluation sont-ils définis quelque part sur le site ? Sont-ils clairement déclinés en indicateurs lors de l'inscription d'un membre ? Peut-être est-ce une suggestion pour la V2 (en dehors de toute malveillance, bien sur !).
Voilà, j'avais besoin de réagir à l'agression et de partager ma déception, c'est fait !
Bonne continuation à tous et que le printemps vous apporte tout ce que vous espériez.
Hélénie

Message édité par: helenie, à: 14/05/2010 à 08:01Message édité par: helenie, à: 14/05/2010 à 08:16

helenie
helenie
Visoflorien expert

Je suis tout à fait d'accord avec toi!
Je préfère ne pas noter une photo que je pense ratée ou sans intérêt (pour moi) que de coller un nul; ce n'est pas sympa pour la personne qui l'a postée.
De plus, certains commentaires sont parfois très agressifs, pourquoi ne pas envoyer dans ce cas-là un message perso? ou alors on peut dire les choses avec plus de tact...

horace
Visoflorien passionné

Oui, libérés par l'anonymat et le virtuel, certains peuvent en oublier les valeurs fondamentales et laisser libre cours à leurs instincts primaires. Mais quelle satisfaction en retirent-ils ? Oublient-ils que derrière cet écran se trouvent des personnes ?
Un peu d'humanité, voire d'humanitude et d'éthique SVP !
Il me semble que ce site porteur de valeurs profondes ne mérite pas de tels comportements. C'est une communauté sociale qui aime et respecte la nature ; l'ETRE HUMAIN doit bien y avoir une petite place...

helenie
helenie
Visoflorien expert

C'est d'autant plus frustrant que celui qui note est anonyme...

CADIEN
CADIEN
Visoflorien modérateur

C'est lamentable de voir ça sur un forum de passionné, certain devrait apprendre le respect, parce que celui ou celle qui a fait ça est vraiment un(e) IDIOT(E).:evil:

Ce n'est pas en notant la photos 'nul' qu'il va construire; si ce sont les talents de photographes qui sont remis en cause, il peut toujours envoyer des suggestions pour amélioré les photos et si c'est l'intérêt qui est remis en question, il devait se demander 'Est ce que quelqu'un peut trouver un intérêt à cette photos', la réponse est toujours 'oui' car si l'auteur a posté la photo c'est qu'elle représente un intérêt au moins pour lui même.

Et enfin, cette personne devrait apprendre le respect car une personne qui passe du temps à prendre des photos, à les transférer sur son ordinateur et qui enfin les postes sur ce forum afin de les partagé et d'en faire profité un maximum de personne; l'auteur a déjà du mérite!!

Bon courage Hélénie! Bonne continuation et j'espère que ça ne se reproduira plus! (De plus je trouve que tes photos sont très précise)

luna1645
Visoflorien occasionnel

Suggestion pertinente.
Peut-être supprimer le système de notation qui va de Nul à Excellent.
Si possible, remplacer peut-être par : Assez moyenne – Bonne – Excellente.
André

André
André
Visoflorien star

Bonne suggestion André,
Où alors il faudrait que le pseudo du visionneur (celui qui note) soit affiché, les visofloriens réfléchiront à deux fois avant de noté une photos en 2clic. Cela permettrait peut-être à certain de ce responsabilisé...

luna1645
Visoflorien occasionnel

luna1645
'Bonne suggestion André,
Où alors il faudrait que le pseudo du visionneur (celui qui note) soit affiché, les visofloriens réfléchiront à deux fois avant de noté une photos en 2clic'.

Je ne pense pas que la solution soit effectivement là.
Pourquoi ? D'une part parce que de ce fait beaucoup n'oserons plus noter, ce qui n'est pas bon non plus.
D'autre part, si le nom du noteur apparaît on va au devant de polémiques, 'écrépages de chignons 'qu'il faut éviter au maximum sur un forum.
Mais tout cela n'est qu'un avis.
André

André
André
Visoflorien star

Je vous remercie sincèrement pour votre soutien à tous !

helenie
helenie
Visoflorien expert

Tu as probablement raison André,

C'est normal Hélénie, c'est juste, alors c'est normal qu'on te soutienne.

luna1645
Visoflorien occasionnel

je suis moi aussi d'accord avec toi hélénie!!! cela est blessant!!!!!

lazer12
lazer12
Visoflorien passionné

Je suis complètement d'accord avec tous ceux qui t'ont répondu et te soutiens à fond.
J'ai moi-même fait l'objet d'un commentaire désobligeant (au sujet d'une variété de philodendron) auquel j'ai répondu poliment mais très sèchement.

Ninnin67
Ninnin67
Visoflorien expert

Je serais partisan de notations nolminatives pour faire réfléchir à deux fois les posteurs.
Maintenant, est-ce facile à réaliser???

Jean-Claude

Jean-Claude, écrivain du Cotentin (jcboscher.jimdo.com)

Jean Cl@ude
Visoflorien régulier

Il faut aussi savoir que chacun est libre de noter les photos, et quelqu'un peut ne pas aimer une photo à son gout... mais par contre noter un grand nombre de photos en les classant 'nulle', n'est vraiment pas à son honneur non plus, nous ne sommes pas que des professionnels de la photo... Alors je vais voir ce qu'on peut faire pour diminuer cette propagation de note 'nulle'.

bibi
Visoflorien administrateur

Hélénie, j'ai eu le même désagrément que toi : avant même d'avoir adressé 10 clichés, tous étaient déjà qualifiés de nuls (je me suis ammusé à chronométrer le délai entre l'envoi et l'appréciation). çà s'est calmé : maintenant j'ai plein de cliché sans appréciation, je trouve cela normal dans la mesure où je n'ai jamais voté. Si certains clichés ne sont pas appréciés, c'est parfois que le votant est un incompétent. Lorsque j'envoie le cliché d'une graminée très rare, forcément pas très photogénique, au milieu de fleurs des îles lointaines, je sais que le cliché ne va pas impressionner l'amateur de fleurs aux couleurs resplendissantes, mais va intéresser les botanistes des autres régions. Pour ma part j'apprécie plus le sujet que la qualité technique du cliché : nous n'avons pas tous les mêmes objectifs et tant mieux (vive la 'biodiversité' ! Les plantes de jardin exposées sur le Visoflora sont belles... Continue Hélénie et le plaisantin 'peau de vache' ... laissera tomber. Pelot

Pelot
Visoflorien modérateur

Et si on votait sur la qualité des votants (Ah Ah Ah...)... Tout ceci est fort regrettable et je ne peux qu'encourager Hélénie une nouvelle fois car ses photos sont loin d'être nulles...

CADIEN
CADIEN
Visoflorien modérateur

Quel est le but recherché ???

Si c'est une critique positive que le votant ait la franchise de commenter son vote... Et qu'ainsi tout un chacun en profite et progresse.

Pour le sujet, il faut admettre que nous n'avons pas tous la même vision des choses et les mêmes raisons de poster tel ou tel sujet.(+ avec Pelo)
Il en résulte des prises qui pourraient sembler (c'est un conditionnel) médiocres mais qui ont un grand intérêt sur un site nature.
Ou encore des photos de grande qualité mais sans beaucoup de caractère spécifique (merci pour le partage et le plaisir des yeux)

Il serait peut-être bon que la distinction soit faite pour la notation du cliché présenté, distinction entre l'intérêt 'Visoflora' ou sa qualité photographique ou encore le ressenti devant cette image.

Maintenant, si le but est de nuire ou simplement de 'cracher dans la soupe' il n'y a pas que le vote qui est nul...

Ce n'est que l'humble avis d'un profane qui aime autant la nature que la photographie et ... par dessus tout Le respect de la personne et la Franchise.

Message édité par: petrusjoma, à: 27/05/2010 à 11:23Message édité par: petrusjoma, à: 27/05/2010 à 11:24

petrusjoma
Visoflorien régulier

Franchement ,il y a des c... ,mais le jour ou ils voleront,je ne serais pas leur chef d'escadrille.Vu leur nombre sur terre ce n'est pas la peine d'essayer de les dissuader.Hélas.

bigmoustaches21
bigmoustaches21
Visoflorien expert

Bonjour,

juste une petite précision d'un point de vue technique. Je sais qu'il y a des gens qui s'amusent à voter systématiquement une note nulle. Mais et surtout (et mea culpa de ma part ), le programme du site n'est pas parfait et il peut arriver que ces votes soient déclenchés par des robots qui scannent le site (google par exemple). Je suis en train de tester une meilleure solution sur Visoterra, dès que je pense que ça marche bien, je la copierais sur Visoflora.

Donc, en attendant, ne vous fiez pas trop à ces notes basses.

Arnaud

visoflora
visoflora
Visoflorien administrateur

Ouf, ça me faisait bizarre tout de même de penser qu'il y ait quelqu'un qui ait une si mauvaise intention sur le site, si c'est un robot, alors nous voilà rassuré.
Bonne continuation à tous et à toutes...

bibi
Visoflorien administrateur
1 2 3 >
Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
5 visiteurs connectés