Nous avons besoin de votre aide pour améliorer cet article!

Pourquoi y'a t-il des publicités sur le guide nature?

La présence de publicités sur un projet collaboratif peut sembler contradictoire et rebuter certains d'entre vous à participer à ce projet. Notez cependant que les pubs deviennent invisibles dès lors que vous vous identifiez sur le site.

C'est cependant un choix mûrement réfléchi. Découvrez quelques explications supplémentaires et nos raisons.

La gestion, l'entretien et l'animation d'un tel site coûtent cher et il vaut mieux garder les pieds sur terre. Outre les 2 administrateurs qui travaillent régulièrement sur le site, l'hébergement de Visoflora (serveurs) représente aussi une charge significative. Il faut donc une source de revenus importante. Les dons sont trop aléatoires et trop faibles pour couvrir ces dépenses. La solution toute trouvée est donc l'affichage de quelques publicités. Cette source de revenu régulière permet d'envisager sereinement l'avenir et d'investir dans un site de meilleur qualité. Nous envisageons par ailleurs le développement d'une application mobile. Cela coute très cher.

Concrètement, la société VISORANDO, une SARL entièrement indépendante gérée par Arnaud LECUS (pseudo visoflora) et Fabien BIVER (pseudo bibi), est chargée de ce travail.

Article wiki sous licence Creative Commons - Modifié le 07 November 2014 - Historique - Discuter de cet article
Créé et mis à jour par visoflora
Chercher dans Visoflora
3 visiteurs connectés