Rose trémière

Description générale

La rose trémière peut mesurer jusqu'à 3m de hauteur.

Variétés

Culture/entretien

Les semis sont a effectuer en juin et à repiquer en septembre. Eliminer les grandes tiges florales une fois la floraison finie.

Floraison

La rose trémière a un grand panel de couleur pour sa floraison, cela comprend le blanc, le rose, l'abricot, le carmin, le rouge, et tous les intermédiaires.

La floraison a lieu de juillet à septembre.

Exposition

La rose trémière est une plante appréciant le soleil, mais pas aux heures les plus chaudes, on lui préfèrera un coin au soleil ou à la mi-ombre en fonction de notre situation géographique.

Type de sols

Le sol devra être si possible riche, neutre, à calcaire, et frais à sec, ceci pour lui éviter toute maladie, mais la rose trémière s'installe même dans le sable.

Maladies/Parasites/Traitements

La rouille touche souvent la rose trémière, qui se manifeste alors par de petites taches sur les feuilles et des pustules au revers. La rouille ne gène pas la floraison, mais détériore le feuillage ce qui le rend in-esthétique, pour l'éviter préférer un sol un peu plus riche en humus et moins sec. Préféré la culture en bisanuelle et changez les de place chaque année, en traitant réventivement avec un fongicide approprié et éliminer les feuilles touchées.

Utilisation

Les roses trémières sont parfaites devant un mur ou une haie de conifère assez sombre, mais elles peuvent aussi être utilisées en massif ou en arrière plan.

Vertues médicinales Toxicité Divers

Article wiki sous licence Creative Commons - Modifié le 06 December 2012 - Historique - Discuter de cet article

Variétés de Rose trémière

Nigra (Althaea rosea)

Quelques photos de Rose trémière

Rose trémière 1
Rose trémière
Rose tremière
Une Primerose géante?
fleur magnifique
Rose Trémière...Alcea rosea
Rose trémière
Rose trémière
Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
33 visiteurs connectés dont 3 Visofloriens : Charlie07(Modérateur), jack1990kirby, Kannen9a