Sensitive Géante

Elements d'identification

Nom latin : Catclaw Mimosa
Famille : Fabacées
Epineux :
Oui
Disposition des feuilles :
Opposée [?]
Forme de la feuille :
Composée [?]
Contour de la feuille :
Autre

Mimosa aculeaticarpa Ortega

Description détaillée


Mimosa aculeaticarpa var. biuncifera Mimosacées 'Mimosa de Catclaw sensitif' Arbuste de 2,5 m du désert de Sonora, Texas, au feuillage qui réagit quand on le touche en se refermant, fl crème rosé parfumées au print/été, résiste au sec, soleil, pot en terre drainée ou serre hors gel en hiver

Feuille

feuillage ayant la particularité de se refermer au moindre contact

Tige

hauteur de 1 à 4 m en pot

Fleur

pompons Veloutés (glomérules) rose, mauve

Odeur

légère

Distribution géographique

Thailande

Milieux

Tropical

Données autécologiques

Avec l'augmentation des températures diurnes, au début du printemps, il est bon de pratiquer un traitement préventif, avec un insecticide à ample action, qui doit être pratiqué lorsque dans le jardin ne sont pas présentes des fleurissures. Avant que les bourgeons grossissent excessivement, il est conseillé aussi de pratiquer un traitement fongicide à ample action, pour prévenir le développement de maladies de champignons, dont la divulgation est favorisée par l'humidité ambiante élevée.

Culture

Plante qui a besoin au moins de quelques heures par jour d'irradiation solaire. Ces plantes ne craingnent pas le froid et peuvent donc etre cultivèes dans le jardin durant n'importe quelle periode de l'annèe.Si l'on plante e un arbre avec le tronc très mince, cela peut être utile de l'assurer à un tuteur solide qui le maintienne bien droit et de le protéger des dommages causés par le fort vent.
Evitons de mouiller la Sofora eccessivement, en laissant toujours le terrain sec au moins deux jours entre un arrosage et l'autre, donc nous intervenons en mouillant le substrat en profondeur chaque 4-5 semaines , avec 1-2 sècs d'eau . Prêtons des soins particuliers aux plantes plantées depuis peu de temps; au cours des années les arbres développent un apparât radical considérable et ont besoin d'arrosages uniquement si le climat est particulièrement sec.

Utilisation

Médecine (propriétés)!!!!= =Usages

Le Mimosa pudica est une plante médicinale connue pour son action sédative (elle est recommandée aux insomniaques et aux nerveux), absorbée sous forme d'infusion de la plante entière, des racines ou des feuilles. Les laboratoires pharmaceutiques l'utilisent en homéopathie en solution buvable sous le nom de Poconeol ® (gamme de médicaments de phytothérapie diluée utilisant des plantes amazoniennes).

Protection

Cochenilles : insectes piqueurs vivant à l'intérieur d'une masse cotonneuse. S'en débarrasser en les enlevant au fur et à mesure à l'aide d'un coton tige imbibé d'alcool.
Aleurode des serres (Trialeurodes vaporarium, Hémiptère).
Thrips (Thysanoptères

Article wiki sous licence Creative Commons - Modifié le 06 décembre 2012 - Historique - Discuter de cet article
Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
13 visiteurs connectés