2) Ginkgo biloba- femelle. Fac de Science de Valrose. Oct. Nice.

Arbre aux quarante écus (+ de photos)






Arbre aux milles écus

Tapis de "milles écus"
Cet arbre est un arbre "ovipare", qui vivait à l'époque des dinosaures. Pour le féconder il faut un arbre mâle. c'est un "gymnosperme,même genre que les Cycas et les Sapins, mais possède des feuilles". Il fournit des ovules comme les Cycas,(que nous appelons à tord, toujours fruits). Il en existe 7 variétés qui ont été trouvés dans une vallée sur le Mt Tienmushan par des japonnais au XIIe siècle.
Auteur :
Postée le 18 novembre 2011 par yannick 06 (Contact)
Numéro de la photo : 61436
570 vues - 1 votes : 5/5
Commentaires des Visofloriens
Que de changement depuis 2009, j'espère que les scientifiques vont arrêter là!.
Car certaines se trouvant dans telle famille se retrouvent dans une autre,(le Laurier tin qui était dans les Caprifoliacées se retrouve dans les Adoxacées, les Dipsaracées dans les Caprifoliacées...etc.).
Dans la classification phylogénétique récente, le terme de "Gymnosperme" n'existe plus. Les "Ginkgophytes" sont groupés avec les "Pinophytes" (Pins ,sapins...) pour former le groupe des "Coniférophytes" . Les "Cycadophytes" (Cycas) constituent un autre groupe de "Spermatophytes" à côté des "Coniférophytes" et des "Anthophytes" (groupe comprenant les "Angiospermes" et les "Gnétophytes").
bonjour
Non ce n est pas encore fini loin de là, les classificateurs suivant la phylogénitique sont à la version 3 de l APG et la 4 se dessine