à définir

Recommander ou envoyer cette photo :
Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Sur Pinterest Par E-mail
C'quoiPhoto précédente :
C'quoi
Qu'est ce que c'est ??Photo suivante :
Qu'est ce que c'est ??
à définir
Description :

Quelqu'un pourrait'il me renseigner au sujet de cette plante qui a poussé d'un façon spontanée dans mon jardin? Je n'ai touvé aucune indication dans mes livres de botanique. Elle n'a fait aucune fleur et a dépéri en automne.

Auteur :
Postée le 23 November 2016 par Kiwi48 (Contact)

Lat/Lon : 48.47774/7.4403
(Voir sur la carte)

Numéro de la photo : 110919

72 vues - 0 votes

Commentaires des Visofloriens

Merci pour ce précieux renseignement. J'ai été très chagriné de la voir dépérir en fin d'automne. J'ai bien essayé de la protéger avec un lit de feuille mortes, mais hélas le froid à eu raison d'elle et j'ai attendu en vain de la voir reverdir ce printemps. En tout cas merci encore et si par hasard il en repousserai un autre ...

quel dommage de ne pas l avoir sauvegarde ! une plante tres interessante qui en vallait le coup et dont le froid aura eu raison (peu rustique , environ -5 une fois bien etablie) . c est un faux poivrier du bresil , schinus molle , et le plus connu des faux poivrier , dont les feuilles juveniles (de semis ou de rejets de coupe) sont imparipennees , avec des folioles legerement dentelees et la foliole terminale +/- allongee . les feuilles adultes peuvent etre imparipennees mais la forme la plus observee est a feuilles paripennees , plus longues , avec dans les deux cas des folioles a bord lisse . reste a savoir comment est elle arrivee la . peut etre un oiseau ?
sur ce bonne journee et bons regrets

Postez votre commentaire pour cette photo(*) [?]

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
26 visiteurs connectés dont 2 Visofloriens : land, Marie laurence