Acanthe à feuilles molles (Acanthus mollis) -La hampe florale.

Acanthe molleUne photo de :
Acanthe molle (+ de photos)
Recommander ou envoyer cette photo :
Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Sur Pinterest Par E-mail
AcanthePhoto précédente :
Acanthe
Acanthe à feuilles molles (Acanthus mollis) -La hampe florale.
Description :

Si le feuillage de la plante peut atteindre une hauteur de 1 mètre grâce aux longs pétioles des feuilles, que dire de la hampe florale qui peut, elle, s'élever à 40 cm au-dessus de l'ensemble. L'épi cylindrique est une cyme hélicoïde de fleurs bisexuées. Le calice présente deux lèvres, dont la supérieure, assez longue forme une sorte de "casque" au-dessus de la corolle souvent teinté de violet sur le dessus. Chaque fleur est entourée par trois bractées dont la centrale, découpée et épineuse est plus grande que les deux autres.
Seuls les abeilles ou bourdons s'avèrent suffisamment gros pour forcer le passage entre le sépale supérieur et la lèvre inférieure et atteindre le nectar au fond du tube.

Auteur :
Postée le 14 mai 2020 par Kannen9a (Contact)

Numéro de la photo : 124670

22 vues - 2 votes : 5/5

Commentaires des Visofloriens

C'est tout a fait vrai, Kannen9a ! il n'est pas rare qu'un detail nous echappe et ca n'est pas bien grave en soi... mais je suis une petite curieuse lol ! Merci pour les precisions !

Excusez-moi (ou plutôt excusez mon ordinateur !) Depuis que je suis confiné, mon ordinateur prend ses aises et il semble qu'il échappe à mon contrôle : Je verrouille le pavé numérique et 1 heure après le pavé est déverrouillé. Pareil quand je l'éteins et le rallume le lendemain ! Il en va de même pour le verrouillage des majuscules !!!.
Je reprends donc les dimensions : hauteur du feuillage 1 mètre. Hauteur supplémentaire pour la hampe florale 40 cm.
Je remercie vivement Marie Laurence pour m'avoir signalé les défauts typographiques que je n'avais pas remarqués. Conclusion : on a beau faire attention à l'orthographe, on ne se relit jamais assez !

Ou sont passes les chiffres en metre et centimetres, Kannen9a ?
Tres jolie fleur et belle photo bien nette avec informations interessantes mais legerement tronquees !

Postez votre commentaire pour cette photo(*) [?]

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
16 visiteurs connectés