Amegilla cingulata (Blue-banded Bee)

Recommander ou envoyer cette photo :
Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Sur Pinterest Par E-mail
Abeilles AustraliennesPhoto précédente :
Abeilles Australiennes
Amegilla cingulata (Blue-banded Bee)
Description :

Une autre espece d'Abeille Australienne, qui recherche particulierement les fleurs bleues mais n'ecarte pas les autres pour autant. Les traits sur son abdomen sont de couleur bleu pale, d'ou son nom. Elle a egalement de jolis yeux clairs. C'est l'une de mes preferees.

Auteur :
Postée le 21 janvier 2020 par Marie laurence (Contact)

Numéro de la photo : 123769

24 vues - 2 votes : 5/5

Commentaires des Visofloriens

Oui et ce comportement redonne un peu foi en l'etre humain, capable du meilleur... comme du pire  !

Que de bonnes nouvelles,rassurantes,tant au niveau des incendies que du comportement humain,toujours exemplaire dans les catastrophes,quelles qu'elles soient...

Merci a toi, camellia ! Non, pas d'impact negatif dans notre banlieue, qui se situe a la base d'une presqu'ile entre baie et ocean, position qui nous met a l'abri de pas mal de desagrements. Si la montee des oceans se poursuit, neanmoins, nous pourrions nous retrouver les pieds dans l'eau... d'ici quelques decennies mais nous n'en sommes pas encore la, grace au ciel !!
Par contre, nous avons eu de bonnes pluies qui, si elles n'ont helas pas eteint tous les incendies, ont contribue a en eteindre certains et apporte une aide appreciable aux soldats du feu. Mon jardin les a egalement bien accueillies  !
L'entraide en provenance du monde entier, tant pour les victimes des incendies que pour le sauvetage de la faune, a ete exemplaire et tres appreciee en Australie. La globalisation a ce niveau-la est une excellente chose !

Merci Marie Laurence de nous faire découvrir toutes ces abeilles australiennes ainsi que les fleurs de ton jardin. Superbes photos. Apparemment tu n'es pas trop impactée par les intempéries qui sévissent en Australie et dont on parle tous les jours dans les journaux télévisés

Pour les curieux, voici ce que nous dit Wikipedia a propos de cette espece d'Abeille Australienne :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Amegilla_c...

Postez votre commentaire pour cette photo(*) [?]

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
40 visiteurs connectés dont 3 Visofloriens : curieuse, camellia_29, Paco56