Anagyris foetida

Recommander ou envoyer cette photo :
Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Sur Pinterest Par E-mail
Anagyris foetida
Description :

J'espère que vous n'êtes pas lassés des plantes protégées et rares que je rencontre et que je propose. Voici les fleurs de cette jolie Fabacée rare et protégée.

Auteur :
Postée le 31 janvier 2014 par CADIEN (Contact)

Numéro de la photo : 90602

77 vues - 2 votes : 5/5

Commentaires des Visofloriens

Non, on ne s'en lasse pas ! Continues CADIEN à nous faire découvrir toutes ces plantes que nous n'aurons peut être jamais l'occasion de voir "en vrai" .

Non CADIEN,impossible de se lasser,la passion pour ce paradis terrestre qu'est notre terre est trop forte!!MAIS...,parfois,nous désespérons d'avoir quelques commentaires nous encourageant à faire et à poster les photos,car si c'est pour seulement fabriquer une banque de clichés,il y en a tellement en nombre sur internet........merci à toi pour le partage,bonne journée!

Cà fait toujours plaisir de faire la connaissance de plantes rares.Mais les plantes communes qui ne poussent pas dans ma région,m'intéressent aussi.J'espère que tous les visofloriens sont animés par cet esprit de découverte et de partage.

Au contraire, cela valorise beaucoup notre site cette collection des plantes les plus rares et les plus précieuses de notre flore. Les seuls herbiers réalisables pour ces plantes sont des albums photographiques. La connaissance de ces plantes protégées est utile. Lorsqu'elles sont décoratives elles sont parfois cueillies par des promeneurs ignorant le statut de protection : j'en vois souvent ramenant des brassées d'Asphodèle d'Arrondeau des rives de la fameuse "Laïta" ; il n'y a aucune information sur place concernant la mesure de protection, le long des sentiers.

impossible de se lasser de faire connaissance avec les espèces de plantes plus ou moins: (timides ou rares) qui sont peut être moins tape à l'oeil mais qui demandent leur place dans ce monde, elles ont leur place dans notre coeur, et je suis sur que je parle pour beaucoup de Visofloriens qui partagent mes pensées.

Postez votre commentaire pour cette photo(*) [?]

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
23 visiteurs connectés dont 2 Visofloriens : dahu26, curieuse