Tamaris

Tamaris cultivésUne photo de :
Tamaris cultivés (+ de photos)
Recommander ou envoyer cette photo :
Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Sur Pinterest Par E-mail
Arbre a identifierPhoto précédente :
Arbre a identifier
Tamaris  Photo suivante :
Tamaris
Tamaris
Description :

Bonjour
.. difficile à classer...ce ne sont pas des feuilles et pas des "aiguilles"...en automne, le "feuillage" devient marron et tombe, ne reste que la ramure.. comment s'appelle cet arbuste ?
Merci

Auteur :
Postée le 29 septembre 2016 par jpmalb (Contact)

Numéro de la photo : 110411

324 vues - 0 votes

Commentaires des Visofloriens

Merci pour ces précisions, land. La repousse aprés taille est rapide et il serait plutôt à floraison printanière, de couleur rose.j'en sais désormais un peu plus.

Il y a deux espèces de tamaris couramment cultivées à floraison printanière ou estivale et périodes de taille différentes (mais au pire on rate une année de fleurs).
La taille est difficile à réussir mais si indispensable, essayer d'anticiper la repousse -toujours- mais le plus important pour un tamaris c'est sélectionner rapidement les repousses nombreuses après la taille en supprimant ce qui repart vers le centre. Bien guidé en "fontaine", ça peut être superbe

... je n'en étais pas sûr car les différentes photos du Net sont légèrement différentes.
Merci pour votre avis

C'est du tamaris,je pense.

Postez votre commentaire pour cette photo(*) [?]

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
3 visiteurs connectés