Arméries maritimes (Armeria maritima)

Armérie maritimeUne photo de :
Armérie maritime (+ de photos)
Recommander ou envoyer cette photo :
Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Sur Pinterest Par E-mail
Arméries maritimes (Armeria maritima)
Description :

Merci bahuy de m'avoir permis d'identifier ces jolies fleurettes sauvages qui abondent en ce moment sur la Cote...Sauvage
Au fait : feuille composee ou feuille simple, pour me permettre de renseigner precisement la classification ?

Auteur :
Postée le 18 mai 2019 par Marie laurence (Contact)

Numéro de la photo : 121460

21 vues - 0 votes

Commentaires des Visofloriens

Ah ! d'accord ! je comprends mieux, maintenant, merci bahuy ! Ce que je vois au pied des fleurs appartient a 2 especes de plantes differentes, en fait ! Elles sont tellement enchevetrees que ce n'etait pas evident... J'aime bien le nom de "Gazon d'Espagne"... ce qui amene une nouvelle question : pourquoi d'Espagne ? : nouvelle colle lol !

Les arméries ont des feuilles simples.Sur ta photo on les voit au pied des pédoncules et ressemblent à du gazon d'où le surnom de gazon d'Espagne donné aux Arméries. Les autres feuilles vues au premier plan et sur le bas côté gauche sont probablement celles du Spergule des rochers,abondant sur le littoral breton: floraison rose fin Mai,début Juin.Exemple de feuilles composées:celles du trèfle à 3 ou 4 feuilles; en réalité ce sont des feuilles composées de 3 ou 4 folioles.

Merci Charlie pour cette indication : j'ai tape Armerie et Armerie maritime s'est effectivement presente, avec mention "Feuille simple", ce dont je ne me serais pas doutee !.
Oui, curieuse, tu as raison : selon les saisons les fleurettes sauvages varient, ce qui donne l'occasion de nouvelles recherches.

Nos amis botanistes vont savoir t'expliquer mieux que moi,belle nature,à la diversité étonnante!

Commencez à taper le mot armérie, l'album se proposera de lui-même. Mais ne les mettez pas dans "feuilles composées" ou "feuilles simples", ça ne sert à rien.

Puisque que vous vivez en bord de mer et vu la taille de la plante, ce doit être armeria maritima.

Celles d'Ardèche qui ont été présentées ces derniers jours sont des arméries des sols silicieux, Armérie des sables. Les fleurs sont semblables, plus grandes en tige mais les feuilles diffèrent.

Je dirais feuilles composees, parce qu'elles ne me semblent pas tres simples mais j'avoue que je n'y connais rien !

Postez votre commentaire pour cette photo(*) [?]

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
26 visiteurs connectés dont 1 Visoflorien : curieuse