Artemisia glacialis

Génépi jauneUne photo de :
Génépi jaune (+ de photos)
Recommander ou envoyer cette photo :
Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Sur Pinterest Par E-mail
génepi jaune-hl-01Photo précédente :
génepi jaune-hl-01
Artemisia glacialis
Description :

Genépi des Alpes ou des glaciers.Habitat: rocailles;éboulis de hautes montagnes.Floraison de Juillet à Août.Lac du Mont-Cenis 07/2017.

Auteur :
Postée le 24 juillet 2017 par bahuy01 (Contact)

Numéro de la photo : 114377

101 vues - 1 votes : 5/5

Commentaires des Visofloriens

Je me permets de préciser qu'à mon goût... ça ne vaut pas un génépi avec de l'umbelliformis ou du genipi. Dans le sud des Alpes, on utilise aussi un autre ersatz: Achillea erba-rotta. Mais cela ne vaut pas un vrai bon génépi!!

CADIEN a déjà fourni les explications entre les différents genépi.Je prépare moi-même la liqueur d'armoise mais c'est de l'Artemisia abrotanum plus connu sous le nom d'Arquebuse ou Armoise citron:çà vaut bien un genépi et en plus cà pousse dans un bac sur mon balcon!

Ah, CADIEN, j'attendais que tu interviennes. En ce qui concerne notre ami Bahuy, soit il négocie encore le prix de la bouteille (c'est cher!), soit il est reparti sur une autre randonnée?

Si si!... On fait du génépi avec Artemisia glacialis mais il est un peu moins fameux qu'avec Artemsia genipi ou Artemsia umbelliformis.....

Non deric, je ne bois pas que du Bordeaux. Chaque fois que je visite un nouvel endroit, je m'efforce de goûter aux produits locaux ! Et non seulement la France est belle mais elle est aussi délicieuse !
Je déduis de vos message que ce n'est pas la bonne plante pour préparer la liqueur de genépi. Merci à vous et amicalement, Fanfan

Le genépi jaune. Pas forcément le meilleurpour fabriquer la fameuse liqueur mais le plus beau à voir ça c'est sur!...

Eh bien sûr, fanfan!! Tu ne bois que du Bordeaux ? Bien cadré, ça me rappelle de vieux souvenirs de ce secteur. Petit dommage pour le format APSC qui ne contraste pas suffisamment les photos de paysage pour temps lumineux. Bon, je sais que bahuy me pardonnera cette remarque.

Une belle vue sur l'habitat de cette plante (Est-ce celle qui donne son nom à une liqueur célèbre ?).

Splendide!voir en grand,on s'y croirait!

Postez votre commentaire pour cette photo(*) [?]

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
27 visiteurs connectés dont 3 Visofloriens : Luxorion, hhugtloga, nirala33